Restaurer la forme et le volume des seins après la grossesse

//Restaurer la forme et le volume des seins après la grossesse

Restaurer la forme et le volume des seins après la grossesse

Partager son corps avec un autre être humain a des conséquences. Les mères voient un certain nombre de changements se produire après la grossesse, c’est notamment le cas de la forme et de la taille des seins. Si vous souhaitez corriger ces effets de la grossesse et de l’allaitement, voici les interventions esthétiques qu’il vous faut envisager. Rendez-vous sur la page résultat de chirurgie esthétique pour voir ce que ces interventions peuvent faire pour vous.

chirurgie mammaire apres grossesse tunisie

Affaissement des seins (ptôse mammaire)

Pour restaurer la forme des seins, l’intervention adaptée est le lifting mammaire, ou ‘mastopexie’. Durant cette chirurgie, l’excédent de peau de l’enveloppe des seins est retiré et le complexe aréole-mamelon est rehaussé si nécessaire. Le lifting des seins ne change pas leur taille de manière significative, c’est pourquoi certaines patientes choisissent de réaliser une augmentation mammaire en Tunisie à l’aide d’implants en complément lors d’une seule et même opération.

Les patientes du lifting mammaire viennent de toutes les démographies et de toutes les tranches d’âge. Certaines ont perdu beaucoup de poids tandis que d’autres ont eu des enfants, ce qui peut affecter les seins à des degrés variables.

Il existe 3 types de lifting dont les incisions sont différentes. Le premier utilise une incision le long du bord de l’aréole appelée incision péri-aréolaire. Le second utilise une incision qui suit le même schéma, mais qui se poursuit verticalement du bas de l’aréole jusqu’au pli infra-mammaire. Cette seconde incision est utilisée pour traiter un affaissement modéré à sévère des seins. Enfin, le dernier type de lifting utilise les deux premières incisions couplées d’une incision le long du pli infra-mammaire. Cette dernière option est préférée pour traiter les cas d’affaissement sévère de la poitrine. Le temps de guérison moyen pour tout type de lifting des seins est d’environ une semaine.

Perte de volume mammaire

L’augmentation des seins est conçue pour apporter du volume aux seins à l’aide d’implants ou d’un transfert de graisse (lipofilling). C’est une chirurgie que certaines mères peuvent envisager lorsque le volume de leurs seins a diminué après la fin de l’allaitement, parfois de manière alarmante. La plupart des mamans veulent simplement restaurer le volume d’origine de leurs seins plutôt qu’un réel apport de volume.

L’augmentation des seins par lipofilling utilise la liposuccion pour extraire la graisse de zones telles que le ventre ou les cuisses pour la transférer dans les seins. Bien qu’il s’agisse d’une excellente option d’augmentation des seins, les implants sont plus efficaces pour les patientes souhaitant une augmentation significative de volume.

Au bout de trois mois après l’implantation mammaire, les œdèmes ont en grande partie disparu et les seins ont un aspect plus naturel. L’opération n’affecte pas la capacité des seins à allaiter.

By | 2018-06-07T20:05:17+00:00 juin 7th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Restaurer la forme et le volume des seins après la grossesse

About the Author: