bbl tunisie dr balti

3 questions récurrentes au sujet du BBL

Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift et en quoi est-ce différent de l’augmentation des fesses ?

Le Brazilian Butt Lift (BBL) est un transfert de graisse, ou lipofilling des fesses, qui est une forme d’augmentation d’augmentation des fesses. Le BBL toutefois bien différent de l’augmentation des fesses à l’aide d’implants. Au cours d’un lipofilling des fesses, on utilise la graisse prélevée sur le patient pour la réinjecter au niveau des fesses, alors qu’une augmentation des fesses à l’aide d’implants utilise des prothèses pour en augmenter le volume. Généralement, l’augmentation des fesses par transfert de graisse offre des résultats plus naturels du fait que ce sont les propres cellules adipeuses de la patiente qui sont utilisées pour réaliser l’augmentation.

Comment le lipofilling des fesses est-il réalisé ?

La première étape du lipofilling des fesses consiste à effectuer une liposuccion de prélèvement. Cela est nécessaire pour recueillir la graisse nécessaire pour réaliser l’étape de réinjection. C’est par ailleurs un bénéfice supplémentaire de l’intervention puisqu’elle permet de transférer la graisse indésirable dans la zone des fesses qui en a besoin pour être embellie. Les incisions effectuées pour recueillir la graisse à l’aide d’une canule d’aspiration sont fines. Un anesthésiant local est tout d’abord injecté dans la zone de liposuccion, puis la canule est insérée et manipulée de manière à déloger les cellules adipeuses en veillant à ce que la réduction de graisse dans la zone soit homogène, sans irrégularités. La graisse ainsi recueillie est centrifugée pour séparer les cellules à réinjecter des autres fluides aspirés. La réinjection de la graisse se fait en petites quantités à de nombreux endroits différents de la zone des fesses à et différentes profondeurs.

Combien de temps faut-il pour pouvoir observer le résultat d’un BBL ?

Le résultats est visible immédiatement après l’opération, mais il continue de s’améliorer au fil du temps du fait que la graisse a besoin de temps pour s’implanter correctement et de manière définitive. Il peut falloir jusqu’à un an pour pouvoir observer le résultat définitif. Au fil de la guérison, une partie du volume de graisse initial va être perdu. En moyenne, les patients conservent 70% à 80% de la graisse transférée, car toutes les cellules ne ‘prennent’ pas et elles sont réabsorbées par le corps. Cette résorption de la graisse est prévue dans le plan opératoire, c’est pourquoi les spécialistes injectent un volume légèrement supérieur au volume attendu de manière à ce que la perte soit compensée.