On parle beaucoup des traitements anti-âge à visée préventive, une tendance qui continue de croître. Ces traitements permettent de conserver une peau jeune et éclatante à l’aide de procédés visant à empêcher la formation même des rides et autres imperfections. Les femmes ont de nos jours recours à ces traitements dès l’âge de 26 ans, comparées aux femmes âgées de 55 ans et plus qui ont commencé à traiter leurs signes de vieillissement à l’âge de 47 ans.

traitement anti age tunisie

Voici pourquoi les traitements anti-âge sont particulièrement bénéfiques aux trentenaires

Traiter les premiers signes de vieillissement

Une peau éclatante reflète des cellules de peau en bonne santé. Une alimentation variée composée de légumes, de fruits, de protéines et de graisses saines ainsi que l’activité sportive régulière et l’hydratation participent à l’entretien de la santé de ces cellules, au même titre que la protection solaire (idéalement systématique).

En dépit de ces gestes bénéfiques, les premières rides commencent à se former en raison des muscles qui servent à hausser les sourcils, à plisser les yeux et autre expression faciales marquées. La meilleure manière d’empêcher ces rides de se former ou de les empêcher de s’accentuer est l’injection d’un neuro-modulateur, le produit le plus répandu dans le monde étant la marque Botox.

Le Botox stoppe le signal déclenchant le mouvement du muscle et le tiraillement associé de la peau source de rides et de sillons. En une à deux semaine, les muscles se détendent et la peau se lisse. Le fait de traiter les zones problématiques tôt permet d’empêcher les rides de s’accentuer et de nouvelles rides de se former.

Traiter les signes de vieillissement secondaires

A l’âge de la trentaine, la peau n’est plus aussi charnue et éclatante qu’auparavant, c’est aussi le cas des lèvres. Au fil du temps, le corps produit moins de protéines de collagène et d’élastine. Passé l’âge de 40 ans, la fonte graisseuse du visage devient progressivement visible et la peau contient moins d’acide hyaluronique (qui retient l’hydratation et maintient la souplesse de la peau).

Les traitements anti-âge préventifs ne visent pas seulement à lisser les rides, ils permettent aussi de restaurer les volumes perdus rapidement et efficacement à l’aide d’injections d’acide hyaluronique. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique ont différentes consistances permettant d’adapter le traitement à la zone ciblée : restauration des volumes du tiers moyen du visage, comblement des sillons entre le nez et la bouche, comblement de la vallée des larmes, rajeunissement des mains, augmentation et correction des lèvres.

Si vous savez dors et déjà que vous traiterez vos signes de vieillissement que vous les apercevrez, il est bon de penser à empêcher leur apparition à l’aide de traitements préventifs.