En dehors du choix d’un chirurgien qualifié pour mener à bien votre opération, vous vous demandez peut-être comment mettre toutes les chances de réussite de votre côté. L’une des manières de parvenir à cela est de vous préparer à la période de guérison qui suit la chirurgie.

Les soins postopératoires et les bons gestes sont d’une grande importance pour la réussite de la chirurgie d’augmentation mammaire, ceux-ci influent même sur le résultat définitif. Voici plus d’informations au sujet des restrictions et gestes bénéfiques à suivre après l’augmentation mammaire.

post augmentation mammaire tunisie

Les conseils post-augmentation mammaire

Les gestes bénéfiques

Prendre du repos

Bien qu’un léger niveau d’activité soit conseillé après l’opération, il est facile d’en faire trop. Profitez de votre temps de repos pour vous reposer et donner le temps à votre corps de guérir. Vous encourez un risque de complication si vous êtes trop active trop tôt. Assurez-vous de préparer votre domicile de manière à pouvoir vous reposer sans contraintes, éventuellement avec l’aide d’un proche.

Manger sainement

Vous serez peut-être tentée de manger de la nourriture industrielle qui ne nécessite aucune préparation après votre opération. Cependant, pour une guérison optimale, il est préférable de s’en tenir à une alimentation équilibrée. Préparer votre frigidaire en vous approvisionnant d’aliments sains que vous pourrez préparer rapidement. Les aliments forts en sel et la mauvaise nutrition ralentissent le processus de guérison, il est donc bon de prendre les devants de cet aspect de la période de guérison.

Les restrictions

Ne pas dormir sur le ventre ou sur le côté

Bien que soyez peut-être habituée à dormir ainsi d’habitude il est important de veiller à ce que cela ne soit pas le cas pendant que vous guérissez de votre augmentation mammaire. Cela permet de limiter les contraintes au niveau des incisions et de garantir une guérison similaire des deux côtés.

Ne pas porter de soutien-gorge de type push-up

Les implants mammaires doivent s’installer après l’opération et ce processus peut durer plusieurs mois. Il est important de porter le bon type de soutien-gorge après l’opération. Evitez les push-up car ils peuvent affecter la forme définitive des seins et exercer une contrainte au niveau des sites d’incision. Votre chirurgien vous précisera quel type de soutien-gorge porter pendant au moins un mois.

Ne pas porter de charges après l’opération

De nombreuses patientes, en particulier les mamans, ont tendance à oublier qu’il ne faut pas porter de charges lourdes pendant la guérison et que prendre son enfant dans ses bras peut avoir des conséquences néfastes. Il faut éviter de lever les bras au-dessus du niveau des épaules pendant les deux premières semaines. Les étirements, l’action de tendre le bras, de se pencher ou de porter une charge peut causer des complications, compromettre l’incision et causer le saignement. Cette restriction est à respecter jusqu’au feu vert du chirurgien.