Les paupières commencent à perdre de leur élasticité à partie d’un certain âge, entraînant un affaissement de la peau au-dessus et au-dessous de vos yeux. Cet excès de peau peut commencer à paraître ridé et, dans certains cas, peut limiter le champ de vision. De plus, la graisse qui protège les yeux peut s’ajouter à l’excès de peau et causer la formation de poches sous les yeux.

Il existe un plusieurs procédures non-chirurgicales qui peuvent rendre la peau autour des yeux plus lisse et plus ferme. L’option qui convient dépend du problème et des résultats attendus.

Pour corriger l’affaissement des paupières et le champ de vision obstrué par la peau tombante, l’intervention chirurgicale connue sous le nom de blépharoplastie offre une solution définitive.

blepharoplastie tunisie

Traiter les marques du temps sur les paupières

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

Le lifting des paupières, également appelé blépharoplastie, est une chirurgie esthétique au cours de laquelle le chirurgien retire les excédents de peau et de graisse situés au niveau des paupières supérieures et inférieures. De petits points de suture servent ensuite à retendre les paupières sans excès de tension.

Pour traiter les paupières inférieures, le chirurgien peut utiliser une incision courte afin d’accéder aux tissus de la partie tombante de la paupière et d’effectuer les corrections qui s’imposent.

La blépharoplastie est souvent pratiquée de manière ambulatoire, ce qui signifie que le patient peut terminer l’hospitalisation peu de temps après l’opération. Pendant la période de guérison, il n’est pas rare pour les patients de ressentir quelques tiraillements et légères douleurs dues aux œdèmes et aux ecchymoses. Rendez-vous sur la page blepharoplastie Tunisie pour en savoir plus au sujet de l’opération.

Les indications d’une blépharoplastie

Ptose des paupières

L’affaissement des paupières pathologique, également appelée ptôse des paupières, peut survenir en raison d’un traumatisme, de l’âge ou de divers troubles médicaux. On parle de ptôse unilatérale lorsqu’elle affecte un œil et de ptôse bilatérale lorsqu’elle touche les deux yeux.

Le problème peut être présent dès la naissance, il s’agit alors d’une ptôse congénitale, ou se développer au fil du temps, on parle alors de ptôse acquise.

En fonction de la sévérité de la pathologie, les paupières supérieures tombantes peuvent parfois obstruer ou réduire considérablement le champ de vision. Dans ce cas, l’intervention chirurgicale de blépharoplastie peut restaurer l’intégralité du champ de vision du patient de manière durable.

Cernes et poches sous les yeux

L’une des préoccupations les plus courantes des patients est le problème de cernes sous les yeux ayant tendance à engendrer un air vieillissant et fatigué. De nombreux patients, hommes et femmes, se demandent si la blépharoplastie est à même de traiter les cernes.

La chirurgie des paupières est conçue pour éliminer l’excès de peau et les dépôts de graisse autour des yeux, ce qui éclaircit le regard et lui donne un aspect plus alerte. L’intervention peut également contribuer à éclaircir les cernes en corrigeant les dépressions dans les zones des paupières, les possibilités sont toutefois variables d’un patient à un autre en ce qui concerne le problème de cernes.