Que se passe-t-il après une liposuccion ?

//Que se passe-t-il après une liposuccion ?

Que se passe-t-il après une liposuccion ?

Vous envisagez la liposuccion pour éliminer la graisse de votre abdomen, de vos cuisses, de vos hanches ou d’autres endroits de votre corps mais ne savez pas à quoi vous attendre ? Est-ce douloureux ? Devrai-je prendre plusieurs semaines d’arrêt de travail ? Combien de temps devrai-je attendre pour voir le résultat ? La chronologie qui va suivre vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous attendre après une liposuccion et les conseils qui vont avec vous aideront durant votre convalescence.

Le lendemain de l’opération

apres liposuccion tunisieVous devrez vous reposer. La zone traitée sera probablement endolorie, la majorité des patients remarquent un gonflement et / ou des ecchymoses (bleus) dans la zone. Les antidouleurs prescrits après l’opération contrôlent facilement ces douleurs. Afin de limiter le développement de œdèmes (gonflements) et d’accélérer leur résorption, vous devrez porter une gaine compressive autour de la zone traitée dès le lendemain de l’intervention.

Une semaine après

De nombreux patients prévoient une semaine d’arrêt de travail après leur liposuccion en Tunisie. Généralement, la première semaine est la seule à éventuellement comporter quelques désagréments. Les œdèmes s’accentuent toujours pendant les deux premiers jours postopératoires avant de commencer à progressivement disparaître. Il est donc prévu que le patient se repose et évite les activités physiques durant cette semaine, de petites séances de marche sont toutefois recommandées. Vous vous sentirez peut-être prêt(e) à reprendre le travail au bout de quelques jours, et pour un travail sédentaire, cela sera éventuellement autorisé.

Un mois après

Au bout d’un mois, vous serez de retour à la normale. La majorité des patients sont capables de travailler et de faire du sport après les quatre semaines postopératoires. Ceux qui ne parviennent pas à reprendre l’exercice au bout de quatre semaines sont généralement d’attaque au bout de six semaines.

Vous verrez probablement des résultats significatifs après un mois puisque les œdèmes auront rétréci. Bien que le changement soit visible juste après l’opération, les œdèmes rendent difficile la perception du résultat final pendant un certain temps.

Trois mois après

Le résultat final doit pouvoir être observé au bout de trois mois. La partie visible des œdèmes aura disparu et il en sera de même pour les ecchymoses.

Un an après et plus

Afin de conserver longtemps le résultat de votre lipoaspiration, certaines lignes directives devront être suivies. Pour commencer, contentez vous d’un régime alimentaire équilibré et sain. Si vous ne savez pas réellement ce que vous mangiez auparavant et ce qu’est un régime alimentaire équilibré, n’hésitez pas à demander l’aide d’un nutritionniste. Ensuite, il est important de faire de l’exercice. Commencez par de la marche durant les premières semaines de la convalescence. Cela va aider votre corps à guérir et vous donner l’habitude d’être actif en vue de reprendre le sport quand cela vous sera autorisé.

L’exercice n’aide pas seulement à garder un poids stable et à empêcher les cellules de graisses restantes de grossir, cela peut vous éviter une prise de poids compensatoire. Chez certaines personnes, le nombre de cellules de graisse viscérale (situées autour des organes) augmente après le retrait de la graisse sous-cutanée (située sous la peau) et l’activité physique régulière permet de réduire le risque de compensation.

By | 2017-07-11T12:29:22+00:00 juillet 11th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment