Rajeunir et prendre soins de ses mains : une nécessité au quotidien

Rajeunir et prendre soins de ses mains : une nécessité au quotidien

Comme toute autre partie du corps, les mains ont besoin de soins de bien-être, de confort et d’esthétique. Si les soins de bien-être, de confort et d’hygiène font partie de la routine quotidienne grâce aux crèmes hydratantes et autres produits spécifiques, les soins esthétiques se font généralement chez des spécialistes.

Un rendez-vous chez la manucure va certainement améliorer l’apparence des mains grâce à l’application d’un vernis à ongles selon l’humeur et les goûts. Toutefois, avec l’âge, les séances de manucure ne suffisent plus à parfaire un look tendance puisque les mains vont présenter des rides, un relâchement de la peau et une déshydratation.

A cette problématique de vieillissement des mains présentant un dessèchement et des rides, la médecine esthétique répond efficacement grâce à l’injection d’acide hyaluronique.

De manière plus concrète, il s’agit d’appliquer des mini injections d’un produit à base d’acide hyaluronique et enrichi en vitamines selon le type de peau à soigner et à rajeunir. Ces injections appliquées au rajeunissement des mains, offrent un résultat immédiat avec un dos de la main qui retrouve du galbe.

Aussi, pour les mains présentant des taches de vieillesse, les dermatologues proposent un peeling TCA (acide trichloracétique), qui va agir sur la partie supérieure de la peau pour laisser place à des mains sans tâches, plus toniques et plus lisses au bout d’une semaine après le traitement.

Pour les mains qui présentent beaucoup de tâches, il existe un type de laser qui va directement agir sur la mélanine pour un résultat optimisé en termes de disparition des tâches tout en provoquant un gonflement qui s’estompe au bout de 10 jours. Quant au vieillissement des ongles qui auront tendance à se strier, une astuce soin et beauté consiste en des massages matin et soir avec une crème hydratante riche en vitamines tout en insistant sur les pourtours des ongles.