La chute de cheveux qui évolue en calvitie peut être héréditaire et c’est souvent le cas chez les hommes. Cette perte progressive des cheveux est le résultat d’un excès d’hormones masculines qui accélèrent le cycle de vie du cheveu. Sinon, hommes et femmes peuvent être concernés par cette chute de cheveux quand des facteurs comme le stress, la mauvaise alimentation et certains produits trop agressifs pour le cheveu sont significativement impliqués. Si pour certains hommes la perte de cheveux n’est pas un problème en soi, d’autres sont gênés voire complexés par une calvitie naissante. Pour les femmes, c’est naturellement plus dur à accepter et il s’agit d’opter pour une solution efficace et non invasive comme le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes.

Qu’est-ce que le PRP ?

Le PRP est l’alternative non chirurgicale aux implants qui consiste en des injections dans le cuir chevelu de plasma riche en plaquettes qui va ralentir la perte de cheveux tout en stimulant sa repousse. Le plasma riche en plaquettes est une substance naturellement présente dans le corps et qui se distingue par une forte teneur en facteurs actifs de croissance qui agissent sur les cellules souches du follicule pileux. Les injections de PRP sont préparées suite à une prise de sang qui est centrifugé. Les injections PRP s’appliquent aux chutes de cheveux passagères dues à une pelade, à un dérèglement hormonal ou à un changement de saison ainsi qu’aux calvities naissantes situées au niveau du front, des tempes et aux alopécies diffuses.

Quels sont les avantages du PRP

Le PRP est une technique de médecine esthétique qui présente plusieurs avantages dont :

• Un risque zéro de rejet ou d’infection puisque la substance en question est prélevée chez le patient ;
  • Une facilité d’utilisation aussi simple qu’efficace sans chirurgie invasive ;
  • Une intervention sans douleur et une récupération rapide.