Le processus naturel de vieillissement rend la peau relâchée, en particulier dans la zone du bas du visage et du cou. Le tiers inférieur du visage est une zone problématique pour de nombreuses personnes, car c’est l’une des premières zones où les signes de vieillissement apparaissent.

Le traitement de radiofréquence fractionnée par microaiguilles (RF microaiguilles) est l’une des dernières innovations du domaine de la médecine esthétique visant à traiter le relâchement cutané que l’on peut employer pour traiter le tiers inférieur du visage et le cou. Voici plus de détails au sujet du traitement.

Qu’est-il possible de traiter à l’aide de la radiofréquence fractionnée ?

On peut employer ce traitement pour traiter le visage, le cou, la poitrine et le corps pour traiter un certain nombre de problèmes de la peau :

  • Le relâchement de la peau du cou
  • Les bajoues
  • Le double menton
  • Les problèmes de texture au niveau du menton et le long de la mâchoire

En plus de remettre en tension la peau du bas du visage et du cou, la radiofréquence fractionnée permet également de traiter la cellulite au niveau des cuisses et des fesses.

Comment fonctionne la radiofréquence fractionnée ?

La radiofréquence fractionnée pour le bas du visage et du cou combine les effets complémentaires du microneedling (microaiguilles) et de l’énergie de radiofréquence pour pénétrer la peau et déclencher le processus de guérison du corps de manière à lui faire produire de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique.

Durant une séance de radiofréquence fractionnée, des microaiguilles sont plantés dans les couches supérieures de la peau, l’énergie de radiofréquence est pulsée via ces aiguilles. L’énergie chauffe la peau à une température et une profondeur précise pendant un laps de temps spécifique afin de cibler les couches de la peau qui en bénéficient le plus. Cette action stimule le processus de guérison de la peau et entraine la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. La radiofréquence couplée aux microaiguilles augmente la production d’élastine de près de 500% et a production de collagène de 200% pour rendre la peau plus lisse et ferme au niveau du bas du visage et du cou.

Qu’est-ce que l’élastine ?

L’élastine est une protéine dans la peau qui s’étire et se rétracte comme un ressort. L’élastine donne à la peau sa propriété élastique. En vieillissant, la peau produit de moins en moins d’élastine, ce qui rend la peau relâchée.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine qui soutient l’élastine, c’est un composant majeur de la peau qui permet aux tissus de la peau de s’étirer et d’être flexibles. En vieillissant, notre corps produit de moins en moins de collagène, ce qui mène à la perte de la souplesse de la peau et à la formation de rides, chose qui se remarque en premier lieu le long de la mâchoire et au niveau du cou.