Le Brazilian Butt Lift sculpte les fesses et leur ajoute du volume en utilisant la propre graisse du patient provenant d’autres zones de son corps. Quel que soit l’âge du patient, ses facteurs génétiques et autres caractéristiques, le BBL peut tonifier les fesses et embellir leur apparence globale.

Voici les réponses à des questions fréquemment posées par les patientes qui consultent en vue de réaliser un BBL.

Est-ce que le résultat du BBL est permanent ?

Bien que la totalité de la graisse transférée ne survive pas, la majorité des cellules de graisse s’installent de manière permanente au niveau des fesses. Environ 6 mois après l’opération, les patientes peuvent juger du résultat de leur intervention. Les cellules de graisse qui ne survivent pas au transfert sont absorbées par le corps. Pour compenser l’inévitable perte d’une petite partie de la graisse lors du transfert, les chirurgiens transfèrent un léger surplus de graisse au cours de l’opération.

Combien coûte un BBL ?

Le prix du BBL peut varier en fonction des zones de prélèvement de la graisse et du volume à apporter au niveau des fesses.

Que se passe-t-il si je prends ou perd du poids après mon lipofilling des fesses ?

Le résultat du BBL peut être compromis par les variations de poids, il est donc conseillé aux patients de garder un poids stable pendant que leur corps guérit de l’opération.

Y a-t-il d’autres options d’embellissement des fesses si je n’ai pas suffisamment de graisse pour réaliser un BBL ?

Bien que le lipofilling des fesses soit l’intervention privilégiée pour embellir les fesses, certaines patientes n’ont pas assez de graisse dans d’autres zones de leurs corps pour réaliser un BBL. Dans ce cas, les chirurgiens recommandent une augmentation des fesses à l’aide d’implants.

Est-ce que j’aurai des cicatrices visibles en maillot de bain après mon BBL ?

La chirurgie de BBL n’utilise que des incisions courtes dont les cicatrices s’estompent entièrement après l’opération et sont dissimulées par le maillot de bain et les vêtements. Les patientes sont pleinement informées de l’emplacement des petites cicatrices avant l’opération.

Faut-il éviter de s’asseoir après un BBL ?

Oui, après un lipofilling des fesses, les patientes doivent éviter de s’asseoir sur les fesses pendant 3 à 4 semaines pour éviter de déplacer la graisse transférée, chose qui pourrait compromettre le résultat. Un coussin peut être placé sous les cuisses pour éviter d’exercer une pression sur les fesses.

Suis-je éligible au BBL ?

Les patientes pouvant bénéficier du traitement sont des adultes en bonne santé qui souhaitent améliorer la forme, la taille et les contours de leurs fesses. Elles doivent également disposer de réserves de graisse suffisantes pour que le transfert soit possible.