Le lipofilling du visage, tout comme les autres types de transferts de graisse, consiste à prélever de la graisse dans une partie du corps (ventre, cuisses ou autre) pour la réinjecter au niveau du visage pour y apporter du volume. Dans le cas du visage cependant, le but est principalement de rajeunir le visage en comblant les zones qui se sont creusées au fil du temps.
Voici plusieurs points qui préoccupent les patients souhaitant réaliser cette intervention.

Le lipofilling autour des yeux cause-t-il des irrégularités de relief ?

Il s’agit de l’une des principales préoccupations de ceux qui font leurs recherches sur internet. Cependant, les chirurgiens esthétiques qui maîtrisent bien le lipofilling du visage savent parfaitement comment transférer la graisse autour des yeux sans risquer d’irrégularités et de manière à produire un résultat parfaitement lisse. De plus, le comblement des zones creusées autour des yeux est particulièrement important dans le cadre du rajeunissement du visage pour obtenir de bons résultats. Pour voir les résultats du traitement entre les mains d’un chirurgien d’expérience tel que le Dr.Balti, consultez la page lipofilling visage avant après.

« Je ne veux pas avoir le visage gonflé »

C’est un problème qui a nui au domaine de la chirurgie esthétique par le passé. 30 ans auparavant, les techniques de réduction du nez, de comblement et de liftings avaient tendance à être trop agressives. Aujourd’hui, les spécialistes connaissent bien les zones où l’apport de volume doit être limité pour éviter cet aspect gonflé, ce qui est notamment le cas de la partie antérieure des pommettes.

Peut-on combiner le lipofilling du visage à d’autres traitements ?

Le lipofilling du visage peut être combiné à d’autres traitements tels que la blépharoplastie, les traitements laser, le lifting du visage, l’augmentation du menton et d’autres encore. Le vieillissement des paupières est notamment causé par la perte de volume, et bien qu’il faille éventuellement retirer une section de peau des paupières supérieures et une certaine quantité de graisse au niveau des paupières inférieures, le rajeunissement de la zone des yeux est principalement obtenu à l’aide d’un apport de volume.

Est-ce que le lipofilling du visage efface les rides ?

Bien que la graisse transférée contribue à améliorer l’apparence de la peau, le lipofilling n’élimine pas nécessairement les rides. Ce traitement est très efficace lorsqu’il s’agit de restaurer les volumes perdus de manière naturelle, mais l’atténuation des rides n’est pas son objectif. Le processus de vieillissement comporte trois éléments : la gravité, le volume et la peau. La graisse ne traite que l’un de ces éléments qui est le volume. Les effets de la gravité doivent être traités à l’aide d’autres méthodes telles que la blépharoplastie ou le lifting du visage par exemple. Il ne faut donc pas voir le lipofilling du visage comme un traitement des rides.