Grâce à une opération de lifting du visage en Tunisie, il sera possible de remédier efficacement aux effets du vieillissement et de rajeunir vos traits de quelques années. Mais de plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui de recourir au mini-lifting du visage, qui est une technique moins invasive et plus douce que le lifting classique. En quoi consiste cette opération ? Quels sont les résultats possibles ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le mini-lifting

Qu’est-ce que le mini-lifting ?

Le mini-lifting du visage, pour quels patients ?

Le mini lifting du visage est une intervention destinée aux personnes souhaitant corriger les signes de la vieillesse sur le visage en bénéficiant d’une opération moins lourde qu’un lifting classique. Généralement, le patient ayant recours au mini lifting a un âge qui se situe entre 40 et 60 ans, mais il est possible de demander cette intervention dès que les premiers signes de la vieillesse apparaissent. Lors de la première rencontre avec le chirurgien, ce dernier pourra examiner le visage du patient et décider des gestes chirurgicaux à réaliser afin d’aboutir au meilleur résultat possible.

Comment se déroule le mini-lifting du visage ?

L’opération se déroule soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale, et dure en moyenne entre 1 heure 30 et 2 heures, en fonction des gestes à réaliser.

Le chirurgien commence par pratiquer de petites incisions (qui seront placées généralement devant les oreilles), les cicatrices après l’opération seront très discrètes vu leur emplacement. Le décollement de la peau effectué n’est pas aussi important en comparaison avec d’autres techniques de lifting du visage, et par conséquent il y aura moins de douleurs après l’opération et les suites opératoires seront plus simples. Une fois l’opération terminée, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable. L’opération se déroule en ambulatoire, le patient peut quitter la clinique le jour même de l’intervention, aucune hospitalisation n’est requise.

Afin d’optimiser le résultat, le chirurgien pourra proposer de combiner le mini-lifting avec d’autres opérations de chirurgie esthétique du visage, notamment une blépharoplastie (chirurgie des paupières). Les différentes possibilités pourront être étudiées lors des consultations préopératoires.

Les suites de l’opération

Il est possible de ressentir quelques douleurs après l’opération, mais celles-ci ne sont pas très importantes, elles finiront par disparaître après quelques jours, et le chirurgien pourra vous prescrire des antalgiques afin de calmer les sensations douloureuses. Vous remarquerez aussi la présence d’ecchymoses et d’œdèmes sur la zone opérée, ce qui est tout à fait normal ; les bleus et les gonflements présents sur le visage finiront par se réduire petit à petit jusqu’à disparaître.

Quels sont les possibles résultats de cette intervention ?

Les résultats pourront être appréciés dès que les œdèmes se seront résorbés. Le patient qui a recours à cette opération peut espérer bénéficier d’un rajeunissement de 5 à 10 années. Grâce à cette intervention, il sera possible de rajeunir les traits du visage et de lui apporter un véritable rafraîchissement. Le patient bénéficie d’un résultat à l’aspect naturel, le visage garde sa souplesse et son authenticité.