Les patientes qui ne sont pas satisfaites de l’apparence de leurs fesses, que ce soit au niveau de la taille, de la forme ou d’un relâchement de la peau peuvent embellir leur silhouette à l’aide de la chirurgie de lipofilling des fesses, communément appelée Brazilian Butt Lift (BBL). Cette intervention est souvent idéale pour des patientes qui ont perdu du poids et qui trouvent que leurs fesses manquent de forme ou qui souhaitent simplement les embellir. Le BBL comporte deux gestes chirurgicaux : la liposuccion et le transfert de graisse autologue. La liposuccion se charge de prélever la graisse, ce qui permet par la même occasion d’éliminer certaines rondeurs indésirables, dans des zones telles que les cuisses, le bas du dos, les flancs, les hanches et / ou l’abdomen. Cette graisse est ensuite transférée, après avoir été purifiée, au niveau des fesses par injections pour obtenir la forme et la volume souhaités.

Questions récurrentes au sujet du BBL

Puis-je bénéficier d’un BBL ?

Les patientes souhaitant réaliser un lipofilling des fesses doivent remplir les critères suivants :

  • Avoir des attentes réalistes
  • Avoir un bon état de santé général sans contre-indication
  • Avoir des dépôts de graisse suffisamment volumineux pour pouvoir effectuer le transfert
  • Avoir suffisamment de temps de repos pour guérir dans de bonnes conditions

Quelle est la différence entre le BBL et les implants fessiers ?

La méthode d’augmentation des fesses la plus courante est le lipofilling des fesses pour plusieurs raisons. Du fait que le BBL est un transfert de graisse dit autologue, aucun corps étranger n’est introduit au niveau des fesses, les risques de rejet, de réaction allergique, d’infection, de déplacement et / ou d’affaissement des implants est quasiment nul. Les implants fessiers sont aussi parfois limités dans leur capacité à créer la forme souhaitée. Bien que ces implants soient un choix optimal pour certaines patientes, le BBL offre plus de précision lorsqu’il s’agit de sculpter les fesses ainsi que les régions alentours. La liposuccion des hanches, du bas du dos et de l’abdomen permet en effet d’accentuer les courbes des fesses pour parvenir à des contours de silhouette plus marqués et harmonieux. De plus, le BBL offre en règle générale des résultats plus homogènes et naturels que les implants fessiers.

Quelles sont les conséquences de la prise ou de la perte de poids sur le résultat du lipofilling des fesses ?

La prise et la perte de poids après l’opération sont généralement à éviter et il peut être difficile d’en prédire les conséquences sur l’apparence des fesses. Il est toujours préférable de garder un poids stable après un BBL à l’aide d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine.