Si vous commencez à remarquer des cernes ou des poches sous vos yeux, vous vous demandez peut-être ce qui les cause. Signes de vieillissement, symptômes du stress ou autres : de nombreuses raisons peuvent expliquer ces imperfections de la zone des yeux.
Il existe heureusement des solutions chirurgicales et non-invasives pour traiter les signes de vieillissement et les imperfections autour des yeux.

Traitement des poches sous les yeux et des cernes

Les poches sous les yeux sont souvent disgracieuses, asymétriques ou simplement déplaisantes, ce qui motive de nombreuses personnes affectées à demander un traitement adapté. En déterminant la cause des poches sous les yeux, il est possible de recommander un traitement adapté. Voici quelques-unes des options de traitement les plus populaires efficaces et populaires.

Resurfaçage de la peau au laser

Pour les patients qui souhaitent traiter des imperfections de surface sans subir d’intervention chirurgicale, le resurfaçage de la peau au laser est une excellente option. Cette intervention consiste à cibler des imperfections telles que les taches brunes et autres pigmentations foncées à l’aide du laser pour rendre la peau nette et lui donner un éclat jeune.

Blépharoplastie

Quelle que soit la cause des poches sous les yeux, le traitement le plus utilisé pour les éliminer reste la blépharoplastie, opération des paupières. Il s’agit d’un traitement chirurgical qui corrige les poches sous les yeux, les cernes, l’affaissement asymétrique et autres problèmes au niveau des paupières ou autour des yeux. En fonction du résultat attendu par le patient, le plan de traitement de sa blépharoplastie en Tunisie sera personnalisé pour garantir un rajeunissement de la zone des yeux avec une peau plus tonique.

Au sujet de la chirurgie de blépharoplastie

La blépharoplastie peut être réalisée de différentes manières. Premièrement, il faut se pencher sur la cause des poches sous les yeux et des autres imperfections qui posent problème. Par exemple, dans le cas de cernes sombres ou d’un affaissement des paupières, une approche spécifique est préférable. Les poches sous les yeux sont généralement éliminées par retrait direct et redistribution de la graisse. Cela permet de restaurer des reliefs normaux autour des yeux. D’autres techniques peuvent être employées si nécessaire telles que la résection cutanée (retrait directe de peau) ou le transfert de graisse pour rajeunir les paupières.

Guérison après une blépharoplastie

La blépharoplastie des paupières inférieures peut être pratiquée de manière ambulatoire, les patients peuvent donc terminer leur hospitalisation le jour même de l’opération, mais cela n’est pas toujours le cas. Les patients reçoivent des instructions post-opératoires concernant les soins à effectuer et les restrictions à respecter. Celles-ci peuvent inclure l’application de compresses froides au niveau des paupières et la protection contre le soleil qu’il est préférable d’éviter complètement pendant quelques jours. Des antidouleurs leurs sont également prescrits pour éliminer les douleurs durant la période de guérison intiale.