Si vous êtes prêt(e) à réaliser un traitement pour embellir les contours de votre cou et de votre mâchoire, vous vous demandez peut-être quel traitement demander entre la liposuccion ou le lifting cervico-facial. Lorsqu’il s’agit de traiter le visage, notamment le tiers inférieur du visage qui accumule souvent la peau et la graisse qui s’affaissent de manière plus ou moins significative vers le bas, les spécialistes veillent à effectuer une évaluation complète tenant compte des proportions du visage, du tonus de la peau, de la structure osseuse et des zones de concentration de graisse pour déterminer un plan opératoire optimal. Voici comment approcher le traitement des imperfections du bas du visage.

liposuccion menton lifting visage tunisie

Liposuccion sous-mentonnière / lifting cervico-facial

Liposuccion sous-mentonnière

Si le patient présente de la graisse sous-mentonnière (sous le menton qui participe à la formation du double-menton) et que sa peau est lisse et élastique, la liposuccion sous-mentonnière peut suffire à améliorer la définition des contours de la transition menton / cou de manière à ce qu’elle soit plus gracieuse.
A l’aide d’incisions sous le menton ou derrière les oreilles, une canule de liposuccion fine peut être introduite dans la zone pour éliminer les poches de graisse qui encombrent le menton et la mâchoire afin d’obtenir un résultat uniforme.

Lifting cervico-facial

L’un des signes de vieillissement les plus embêtant et l’aspect flasque du cou. Le cou est l’une des premières zones avec le visage à montrer des signes de vieillissement, car cette peau est mince est mal attachée à la couche musculaire sous-jacente. Si la peau située sous le menton et au niveau du cou est ridée, fripée ou relâchée, l’intervention la mieux adaptée est, a priori, le lifting cervico-facial.

Ce type de lifting fait plus que retendre la peau de la zone, la couche musculaire sous-jacente est remise en tension pour éliminer les bajoues et offrir plus de soutien, ce qui offre un résultat plus durable. Une fois la remise en tension complète effectuée, la peau excédentaire est retirée pour lisser la zone. Le lifting cervico-facial est l’intervention qui offre le résultat le plus satisfaisant et durable en cas de peau relâchée, ridée et fripée dans la zone de la transition cou / menton.

Dans quels cas est-il conseillé de combiner lifting cervico-facial et liposuccion sous mentonnière ?

Les personnes qui ressentent une gêne par rapport à l’aspect de leur menton et / ou de leur cou sont généralement des adultes, ceux-ci présentent donc souvent un excédent graisseux ainsi qu’un relâchement de la peau. Pour corriger les contours du menton, de la mâchoire et du cou dans ce cas, il est conseillé de combiner liposuccion sous-mentonnière et lifting cervico-facial en sachant que le fait de combiner ces deux gestes chirurgicaux permet d’économiser du temps et de l’argent.

Avant / après lifting du visage