Bien que beaucoup d’hommes soient totalement à l’aise avec leurs corps de papa, d’autres ne sont pas aussi satisfaits des imperfections qui se sont développées avec le temps. Si vous êtes également en conflit avec vos poignées d’amour ou avec votre ceinture abdominale, n’hésitez pas à contacter le Dr.Balti pour retrouver une silhouette plus jeune.

Voici une liste des interventions les plus courantes destinées à traiter les imperfections d’hommes d’âge moyen.

chirurgie esthetiques des homme tunisie

Les interventions les plus populaires pour corriger le ‘corps de papa’

Liposuccion

Même ceux qui font régulièrement du sport et qui ont une alimentation équilibrée luttent contre la graisse indésirable. La liposuccion permet de retirer les poches de graisse qui ne répondent pas aux efforts d’amaigrissement. Cette intervention peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps, des plus étendues (poignées d’amour, ventre, torse, flancs…) aux plus délicates (double menton). Pour de nombreux patients masculins de la liposuccion, l’objectif est de se débarrasser des poignées d’amour.

Traitement de la gynécomastie (réduction mammaire)

La gynécomastie se caractérise par des tissus mammaires masculins trop développés, elle concerne 40% à 60% des hommes. La technique employée pour traiter la gynécomastie est celle de la réduction mammaire telle qu’elle est pratiquée pour les femmes. Cette intervention permet d’éliminer les tissus excédentaires quels qu’ils soient et de sculpter la zone des pectoraux de manière à ce qu’elle soit plus lisse et d’apparence plus masculine.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie adresse le problème du ventre flasque ou tombant. Durant cette opération, la peau excédentaire qui s’est accumulée au niveau du bas ventre est retirée. Les muscles de l’abdomen qui se sont distendus sont quant à eux retendus et rassemblés à l’aide de sutures pour aplanir la zone du ventre.

Combinaisons d’interventions

De nombreux patients embêtés par leur corps de papa choisissent de combiner deux des interventions citées plus tôt ou plus. En plus d’offrir une transformation plus importante, le fait de combiner plusieurs chirurgies offre l’avantage d’une seule et même période de guérison. Autrement, les interventions sont séparées dans le temps, ce qui implique de devoir prévoir plusieurs convalescences. Le fait de séparer ces opérations se traduit aussi par de plus grandes dépenses, puisqu’il faut prévoir les honoraires de l’anesthésiste ainsi que le frais du bloc opératoire plusieurs fois.

Bien entendu, tous les patients ne qualifient pas à une combinaison de chirurgies. Il revient encore une fois au chirurgien d’évaluer la demande du patient.