Nous sommes tous génétiquement prédisposés à stocker plus de graisse dans certaines parties de notre corps plutôt que d’autres. La liposuccion est une intervention qui s’adapte aux préoccupations des hommes, elle leur permet d’affiner et d’améliorer la définition des traits masculins.

Pourquoi les hommes demandent-ils la liposuccion ?

• Corriger une distribution disproportionnée de graisse
  • Éliminer les dépôts de graisses persistants
  • Amincir la silhouette
  • Regagner confiance et estime de soi
  • Traiter la gynécomastie

Si vous n’êtes pas satisfait de certains contours de votre silhouette à cause d’amas graisseux persistants, vous êtes probablement un bon candidat à l’intervention de liposuccion pour révéler votre musculature et amincir votre silhouette.

Quelles sont les options pour les hommes ?

liposuccion homme tunisieUne fois que vous avez pris la décision de subir l’intervention, vous aurez plusieurs options à passer en revue. Le premier choix concerne les zones de liposuccion.

Les patients masculins demandent généralement le traitement au niveau du dos, du torse et de l’abdomen. Il est possible de faire ressortir les muscles abdominaux en traitant la zone du ventre, mais aussi de traiter la zone du cou et du menton pour éliminer les surcharges éventuelles comme celle du double-menton par exemple et ainsi améliorer la définition des contours du visage.

La liposuccion peut être pratiquée sur quasiment toutes les zones du corps, si l’endroit qui vous préoccupe n’a pas été cité, il vous sera probablement possible d’en éliminer la graisse excédentaire. Notez que la liposculpture n’est pas une alternative à l’amaigrissement, les individus en surpoids doivent donc s’efforcer d’atteindre un poids équilibré avant de recourir à cette intervention.

Certains patients choisissent de combiner la liposuccion avec des traitements supplémentaires. Ceux qui ont perdu beaucoup de poids font souvent appel à la liposuccion dans le cadre d’un remodelage de la silhouette suite à l’amaigrissement.

Déroulement de l’opération et suites opératoires

Afin d’accéder aux dépôts de graisse sous la peau, de petites incisions sont effectuées autour des zones de traitement au travers desquelles un tube fin en acier appelé canule. La canule est employée pour déloger et aspirer les cellules de graisse excédentaires. Les zones traitées sont remodelées de manière à complémenter la forme d’origine du corps. Les incisions sont suturées en fin d’opération et recouvertes de pansements.

Les patients doivent limiter leur activité durant la période initiale de guérison, il est toutefois recommandé de faire de la marche le lendemain de l’opération. La plupart des hommes ayant fait appel à la liposuccion reprennent le travail au bout d’une semaine seulement et le sport au bout de deux à trois semaines. Les œdèmes et ecchymoses postopératoires vont persister quelque temps, mais les douleurs éventuellement ressenties sont facilement contrôlées par des anti-douleurs. La gaine de compression devra généralement être portée pendant plusieurs semaines pour minimiser les œdèmes et maintenir les nouveaux contours de la silhouette.