Le lifting du visage est l’un traitements esthétiques les plus efficaces pour traiter les signes de vieillissement très marqués comme les rides profondes et le relâchement de la peau. Il existe différentes techniques de lifting du visage, chacune étant différente en termes d’étendue des corrections et de résultats.

Voici une comparaison entre le lifting cervico-facial et le mini-lifting du visage, deux interventions très courantes de rajeunissement du visage.

lifting cervico facial mini lifting tunisie

Lifting cervico-facial et mini-lifting du visage : quelles sont leurs différences ?

Les différences

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial, ou standard, retend le visage et le lisse en retirant chirurgicalement l’excès de peau et en retendant les muscles relâchés.Le lifting cervico-facial commence par une incision autour des oreilles qui s’étend dans la chevelure devant et derrière les oreilles. Une incision supplémentaire peut être effectuée sous le menton afin de corriger les rides du cou qui forment des bandes disgracieuses. La peau est soigneusement décollée des muscles sous-jacents, les surplus de graisse sont retirés et les muscles sont retendus. La peau est ensuite débarrassée des surplus, replacée, puis remise en tension normale à l’aide de sutures.

Le mini-lifting

Ce type de lifting est une technique qui utilise des incisions plus courtes que celles du lifting cervico-facial. Durant l’intervention, des incisions courtes sont effectuées près des oreilles, mais celles-ci ne s’étendent pas dans les cheveux, devant ou derrière les oreilles. Le retrait de peau excédentaire est moins conséquent, il en va de même pour la remise en tension des muscles sous-jacents. Cette technique permet d’effectuer une remise en tension légère du visage et du pourtour de la mâchoire, la correction du relâchement des tissus du cou reste toutefois mineure.

Résultats

Le lifting cervico-facial offre des résultats plus conséquents que le mini-lifting. C’est un lifting complet qui traite les signes de vieillissement sévères tels que le relâchement de la peau et des tissus du coup, les rides profondes, les sillons et les bajoues entièrement formées.

Le mini-liftin est idéal pour traiter des signes de vieillissement du visage légers tels que les ridules, les rides légères et les relâchements cutanés minimes. C’est pourquoi ce type de lifting est idéal pour des patients de la trentaine ou quarantaine qui commencent à voir des signes de vieillissement apparaître.

De manière générale, plus l’intervention est invasive, plus les résultats sont durables. Cela est vrai pour le lifting du visage. Les résultats du mini-lifting peuvent durer jusqu’à 6 ans tandis que le lifting cervico-facial offre des résultats qui peuvent durer jusqu’à 10 ans avant d’être contrariés par le vieillissement naturel.