botox tunis

Les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet du Botox

Quelles sont les zones du visage pouvant être traitées par le Botox ?

Le Botox peut être employé pour atténuer les ridules et les rides de certaines zones du visage telles que le front, le coin des yeux et la zone des lèvres. On l’emploie également pour atténuer les dépressions du menton ainsi que dans les muscles de la mâchoire afin d’alléger les douleurs liées au bruxisme.

Comment se déroulent les injections de Botox ?

Le traitement est rapide et ne cause que des douleurs minimes. Les injections ne nécessitent pas non plus d’anesthésie ou de temps de guérison. De nombreux patients réalisent leurs injections de Botox et reprennent sans gêne le cours de leur journée. Beaucoup choisissent aussi le Botox en tant que traitement complémentaire dans le cadre d’un rajeunissement du visage global au cours de leur séjour esthétique en Tunisie.

Quand peut-on observer le résultat des injections ?

Bien que cela diffère d’un patient à un autre, il faut généralement 3 à 5 jours pour pouvoir observer le résultat des injections. Pour certains, il peut falloir jusqu’à deux semaines pour que l’effet définitif soit installé.

Combien de temps le Botox fait-il effet ?

L’effet du Botox dure généralement 3 à 5 mois à compter de la date des injections. Au fil du temps, le corps se débarrasse de la substance, ce qui mène progressivement à la reprise de l’activité des muscles de la zone traitée. Les patients qui souhaitent profiter de l’effet du Botox plus longtemps devront renouveler les injections tous les 3 à 4 mois.

Quand faut-il commencer à faire des injections ?

Certains patients se demandent s’il est trop tôt ou trop tard pour demander des injections de Botox. Il n’y a pas réellement de mauvaise réponse à cette question. Les patients qui souhaitent réaliser des injections doivent simplement être évalués par un professionnel qualifié afin de déterminer s’ils peuvent véritablement en bénéficier. De nombreux patients choisissent de commencer les injections de Botox dès la vingtaine lorsqu’ils remarquent le début de ridules et de rides dans une optique préventive.

Les injections de Botox sont-elles sans risques ?

Oui, le Botox est un produit approuvé par les autorités de santé. Cependant, le Botox est contre-indiqué pour les femme enceintes, qui allaitent et pour les patients souffrant de certaines pathologies neurologiques.

Y a-t-il des choses à faire pour se préparer aux injections de Botox ?

Une semaine avant le traitement, il est conseillé de cesser la consommation d’alcool et la prise de médicaments qui fluidifient le sang tels que l’aspirine, l’ibuprofène ou le ginseng afin de minimiser les éventuelles ecchymoses aux sites d’injection.