Guérir plus vite après une abdominoplastie

//Guérir plus vite après une abdominoplastie

Guérir plus vite après une abdominoplastie

avant apres abodminoplastie tunisie dr baltiL’un des bénéfices de l’abdominoplastie sans drains, privilégiée par de plus en plus de chirurgiens, est que le processus de guérison est généralement moins compliqué et parfois même plus court que celui d’une abdominoplastie traditionnelle. Bien préparer la phase préopératoire et la phase postopératoire est un excellent moyen de faciliter et d’accélérer la convalescence. Voici plusieurs conseils pour bien préparer la vôtre.

Prenez un congé suffisamment long

Après votre abdominoplastie, vous aurez probablement hâte de vous sentir mieux et de profiter du résultat, mais reprendre le travail trop vite n’aidera en rien les nouveaux contours de silhouette. Au lieu de cela, laissez à votre corps le temps de guérir. La plupart des patients peuvent reprendre le travail après deux semaines de repos suite à une abdominoplastie sans drains. Votre période d’arrêt va dépendre de facteurs tels que les exigences physiques de votre travail ainsi que votre état de forme deux semaines après l’intervention.

Faites de la marche

Bien-entendu, il ne s’agit pas de courir un marathon pendant alors que vous guérissez encore, mais il ne faut pas non plus s’immobiliser de manière prolongée. Veillez à vous lever de temps en temps et à marcher, chez vous, afin d’encourager la circulation sanguine et d’aider le processus de guérison.

L’arrêt du tabagisme

Ce n’est probablement pas la première fois que vous lisez ce conseil, mais il est réellement capital d’arrêter de fumer plusieurs semaines avant une chirurgie esthétique, et durant plusieurs semaines après. Le tabagisme peut se mettre en travers de la guérison et affecter la qualité du résultat. De nombreux patients trouvent en cette restriction la motivation d’arrêter de fumer pour de bon, ce pourrait donc être l’occasion pour vous d’essayer.

Bien manger

Il ne faudra pas restreindre votre alimentation durant la période de guérison. Bien-entendu, les sucreries sont à éviter, mais il ne faut pas priver votre corps des nutriments dont il a besoin pour guérir correctement. Les fruits et légumes frais, les céréales complètes et les protéines maigres sont, à cet effet, les meilleurs aliments à consommer.

Suivez les recommandations de votre chirurgien

Les instructions postopératoires suite à une abdominoplastie du Dr Balti sont les plus importantes à suivre, instructions pouvant inclure le port d’une gaine compressive, la prise de médicaments et le nettoyage du site d’incision.

Vidéo témoignage après plastie abdominale

By | 2018-03-06T21:20:33+00:00 mars 6th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Guérir plus vite après une abdominoplastie

About the Author: