Dans certains cas de relâchement cutané léger au niveau du bas du visage, il est possible d’employer une technique de lifting appelée mini-lifting pour retendre la peau et effacer des signes de vieillissement peu marqués. Le geste chirurgical du mini-lifting est le même que celui d’un lifting cervico-facial, mais moins étendu. Cette technique s’adresse à une minorité de patients dont les signes de vieillissement commencent à apparaître, mais elle permet de minimiser les cicatrices du traitement et ses suites opératoires.

Mini lifting et lifting : faire la distinction

Le mini lifting est une intervention moins invasive qu’un lifting et plus courte à réaliser. C’est une option idéale pour les hommes et les femmes qui commencent à remarquer des signes de vieillissement au niveau de leur visage et qui veulent les traiter sans transformer leur apparence de manière radicale. C’est également une alternative pour ceux qui souhaitent atténuer ces signes de vieillissement à l’aide d’un traitement moins invasif que le lifting cervico-facial.

Le mini lifting peut atténuer les bajoues, le relâchement du cou, les bandes platysmales et le relâchement de la peau. Le traitement permet également d’améliorer la définition des contours de la mâchoire.

Le résultat d’un mini-lift du visage est-il aussi durable que celui d’un lifting cervico-facial ?

De nombreux facteurs influent sur la longévité du mini lifting et du lifting cervico-facial tels que l’exposition au soleil et les variations de poids. Étant donné que le mini lifting est une intervention moins invasive, ses résultats seront observables pendant une période un peu plus courte qu’un lifting complet. Entre les mains d’un chirurgien qualifié et d’expérience tel que le Dr.Balti, un bon candidat au mini lifting peut profiter longtemps de son rajeunissement du visage. Pour en savoir plus au sujet du traitement, consultez la page mini lifting du visage prix.

Quelle est la durée de la convalescence suite à un mini lifting comparée à celle d’un lifting cervico-facial ?

En général, les patients du mini-lifting se rétablissent deux fois plus vite que les patients du lifting cervico-facial. Cela signifie que la reprise du travail et des activités habituelles peut se faire une semaine après l’opération. Les légères ecchymoses peuvent être recouvertes de fond de teint ou de maquillage si elles persistent.

En quoi le geste chirurgical du mini-lifting diffère de celui du lifting cervico-facial ?

La résection cutanée, autrement dit les sections de peau que l’on retire pour retendre la peau, est bien moins importante. Le mini lifting du visage vise généralement à faire disparaître les bajoues et la peau relâchée du haut du cou tandis qu’un lifting complet du visage peut aussi traiter le milieu du visage et le cou tout entier. Du fait que ces corrections sont plus limitées dans le cas du mini-lifting, il est important pour les patients d’avoir des attentes réalistes.