Beaucoup cherchent à savoir comment retendre la peau lorsqu’elle s’est étirée / détendue. C’est une recherche populaire en ligne. Cependant, les méthodes « maison » ne suffisent pas pour ce problème, les options naturelles n’étant pas viables. Les traitements chirurgicaux dans ce cas être envisagés : des interventions conçues pour remodeler et raffermir la silhouette. Si vous êtes concerné(e) par ce problème, n’hésitez pas à demander conseil auprès de l’un des meilleur chirurgien en Tunisie en contactant dès aujourd’hui le Dr.Balti via le formulaire de contact du site ou en appelant le cabinet.

retendre peau chirurgie esthetique tunisie

Comment retendre la peau ?

Comment retendre la peau ?

Si vous avez récemment perdu beaucoup de poids ou été enceinte, la peau excédentaire est peut-être un problème qui vous concerne. Pareillement, le vieillissement peut également engendrer ce problème de surplus de peau persistant. C’est pourquoi un bon nombre d’hommes et de femmes se posent la question de savoir comment s’en débarrasser.

Beaucoup font leurs recherches en ligne : régimes, méthodes minceur, crèmes, etc., internet semble regorger de solutions miracles. Malheureusement, la plupart de ces méthodes miracles ne fonctionnent pas. Il n’existe pas beaucoup de solutions naturelles contre la peau excédentaire, en particulier lorsqu’elle est due au vieillissement. Ce n’est pas un problème que l’on peut régler avec l’exercice physique ou les régimes alimentaires, surtout lorsque le surplus de peau est important, chose qui concerne souvent les personnes ayant perdu beaucoup de poids ou traversé une grossesse. Lorsque l’on vieillit, notre corps à tendance à perdre en élastine. L’élastine est ce qui donne à la peau sa capacité à se rétracter après s’être étirée. C’est pourquoi la peau excédentaire est plus courante chez les adultes.

Combattre la peau excédentaire

Il existe plusieurs solutions chirurgicales pour traiter le problème. Notez que la plupart des solutions non-chirurgicales telles que le laser et les ultrasons ne sont pas à même d’offrir des résultats concluants dans les cas de surplus de peau significatifs.

Pour ceux qui souhaitent éliminer leur peau excédentaire, la seule option efficace est la chirurgie. Parmi les différentes interventions de résection cutanée (retrait de peau), on compte les suivantes :

  • L’abdominoplastie : très populaire, cette chirurgie est conçue pour retirer les tissus excédentaires de la zone de l’abdomen. Si cette intervention est très connue, c’est parce que l’abdomen, le bas-ventre en particulier, est une zone où la peau a naturellement tendance à s’accumuler lorsque’elle s’étire et s’affaisse.
  • Le lifting du visage : lorsque l’on parle de lifting, la plupart des gens pensent à une intervention qui efface les rides. C’est le cas, mais c’est par résection cutanée que les chirurgiens opèrent pour éliminer les rides. Le retrait de la peau excédentaire permet de restaurer la tension d’origine de la peau du visage et d’ainsi rajeunir son apparence.
  • Lifting des cuisses : les patients qui ont perdu beaucoup de poids se retrouvent souvent avec des excès de peau importants au niveau du tiers intermédiaire du corps (abdomen, fessiers, cuisses). Lorsque la peau excédentaire persiste au niveau des cuisses, l’harmonie de la silhouette est perturbée et les frictions entre les cuisses peuvent causer des irritations. Dans ce cas, la résection cutanée prend la forme du lifting des cuisses pour les affiner, les raffermir et effacer les disproportions de la silhouette.