Pour la plupart des gens, atteindre ses objectifs sur le plan esthétique équivaut à sélectionner les meilleurs traitements pour obtenir le résultat attendu. Cependant, chacun est unique et ce qui a fonctionné pour un ami ou un proche n’est pas nécessairement le mieux pour vous.

Malgré cela, certaines interventions de chirurgie esthétique semblent être particulièrement complémentaires. Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir par où commencer dans vos recherches de traitements, voici plusieurs combinaisons de chirurgies esthétiques offrant des résultats de qualité supérieure.

Abdominoplastie et liposuccion

L’abdomen est l’une des zones les plus problématiques. Il semble souvent impossible de perdre les derniers kilos de surpoids qui s’y logent et de parvenir à un abdomen tonique et bien défini malgré tous les efforts du monde. La liposuccion est l’un des traitements les plus efficaces pour éliminer les rondeurs persistantes. De plus, elle peut être employée pour traiter le dos et les cuisses pour lisser et raffermir toute la circonférence du corps.

L’abdominoplastie ou chirurgie esthétique du ventre est souvent combinée à la liposuccion, car elle peut traiter ce que la liposuccion ne permet pas de traiter. L’abdominoplastie peut retirer la peau excédentaire et retendre les muscles de l’abdomen lorsqu’ils sont distendus. Ces deux traitements combinés peuvent véritablement transformer la silhouette toute entière de manière spectaculaire.

Augmentation mammaire et abdominoplastie

Bien que souvent combinée au lifting mammaire, l’augmentation des seins est aussi souvent combinée à l’abdominoplastie pour embellir la silhouette de manière globale. Cette combinaison est particulièrement efficace pour les femmes ayant traversé la grossesse. Les seins ont tendance à s’affaisser au cours de la grossesse et le ventre n’est généralement pas aussi ferme et tonique qu’avant la grossesse. C’est pourquoi le Mommy Makeover inclut souvent l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie en plus de la liposuccion et du lifting mammaire.

Lifting du visage et lipofilling

Il existe différentes manières d’obtenir d’excellents résultat de lifting du visage, mais il est important d’également tenir compte des changements de volume qui se sont opérés avec l’âge. Le lipofilling du visage (transfert de graisse autologue) peut être recommandé dans le cadre d’un lifting car ces deux traitements se complémentent bien.

Le transfert de graisse permet de restaurer les rondeurs du visage qui ont tendance à disparaître au fil du temps. Ce traitement consiste à prélever la graisse du patient dans une autre zone du corps pour ensuite l’injecter aux endroits du visage ayant besoin de volume pour retrouver leur apparence jeune. Généralement, le volume est apporté au niveau du tiers moyen du visage (à hauteur des pommettes). Même si seuls des corrections mineures sont effectuées, le transfert de graisse permet d’obtenir de meilleurs résultats dans les cas de pertes visibles de volume (zones creusées du visage).