Le Brazilian Butt Lift (BBL) fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées, et ce, pour une bonne raison : elle profite d’un fort taux de satisfaction grâce aux transformations de la silhouette qu’elle offre. Voici tout ce qu’il y a à savoir au sujet du BBL pour vous aider à savoir si c’est le traitement qu’il vous faut.

Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

Le BBL est une intervention de chirurgie esthétique réalisée en deux étapes. La première étape est une liposuccion des zones où se trouve de la graisse en surplus comme les cuisses, les hanches et autres.

La seconde étape du traitement consiste à utiliser la graisse qui a été prélevée par liposuccion pour l’implanter au niveau des fesses. La graisse, après avoir été purifiée, est injectée à différents endroits et profondeurs de manière à augmenter la volume des fesses et à en embellir la forme. Pendant la guérison, les patientes doivent porter une gaine compressive pour maximiser la qualité du résultat.

Les atouts du BBL

Le BBL a des avantages majeurs par rapport à d’autres options :

  • La propre graisse de la patiente est utilisée pour augmenter le volume des fesses
  • Le résultat offert par la graisse est parfaitement naturel, tout comme la consistance du volume apporté

Du fait que l’on utilise la graisse de la patiente pour cette intervention, le risque d’infection ou de complications est diminué par rapport à une augmentation des fesses à l’aide d’implants. Les patientes qui bénéficient d’un BBL se sentent plus jeunes et rapportent un gain de fermeté au niveau des fesses. Elles profitent également d’un gain de confiance leur permettant de porter les vêtements qui leur plaisent et qu’elles évitaient éventuellement auparavant parce qu’ils n’étaient pas flatteurs pour leur silhouette.

Comment se passe la période de guérison ?

Après l’opération, les patientes peuvent faire en sorte de maximiser la qualité du résultat à l’aide de moyens simples :

  • Dormir sur le côté ou sur le ventre
  • Eviter de s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins deux semaines
  • Porter la gaine compressive comme l’a demandé le chirurgien en charge
  • Prendre les médicaments prescrits par le chirurgien

Le fait de suivre les instructions postopératoires du chirurgien à la lettre est le meilleur moyen de bien guérir et d’améliorer la qualité du résultat. Le résultat définitif de l’opération peut être observé au bout de quelques moins, le temps pour les œdèmes de se résorber. Si nécessaire, le BBL peut être réalisé une nouvelles fois afin d’augmenter davantage le volume des fesses.

Comment maintenir le résultat du BBL ?

Le résultat du BBL peut être maintenu et entretenu des manières suivantes :

  • L’exercice physique
  • L’alimentation saine
  • Ne pas fumer
  • Eviter les variations de poids notables