Les fesses rondes sont devenues l’un des standards de beauté les plus recherchés du siècle. Toutes les femmes n’ont pas des fesses qui correspondent à ces standards et l’exercice physique ciblé n’offre pas toujours les résultats attendus, le temps devant être consacré au sport pour obtenir des résultats concrets n’est par ailleurs pas à la disposition de tous. Si vous souhaitez parfaire la forme de vos fesses pour les rendre plus rondes et voluptueuses, le lipofilling des fesses est probablement l’une des options que vous envisagez.

Brazilian Butt Lift dr balti

Brazilian Butt Lift : ses atouts et différences par rapport aux implants fessiers

Le résultat du lipofilling des fesses est naturel

Grâce au principe même de l’intervention est aux avancées de la technique de transfert de graisse autologue, le BBL offre des résultats naturels. Le geste chirurgical consiste à utiliser la graisse du corps en excès pour apporter du volume et une meilleure définition aux fesses. Les cellules de graisse transférées offrent un ressenti ainsi qu’un aspect identique à ceux des tissus adipeux situés ailleurs.

L’apport de volume du lipofilling des fesses

Une fois votre intervention réalisée, vous pourrez observer un gain de volume ainsi qu’une forme des fesses plus harmonieuse. La protrusion excessive des fesses après un BBL est un mauvais résultat qui ne concerne que les chirurgiens peu expérimentés ainsi que les patientes aux demandes excessives.

Il n’y a pas de morphologie type pour pouvoir bénéficier du BBL

Bien qu’il soit nécessaire pour la patiente de disposer de réserves de graisse suffisantes pour réaliser un transfert, le type de silhouette n’entre pas réellement en compte dans l’éligibilité à l’intervention. Quelle que soit la silhouette de la patiente, les tissus adipeux excédentaires peuvent être utilisés pour parfaire la forme des fesses.

Quelles sont les principales différences entre le BBL et les implants fessiers ?

L’augmentation des fesses par implants est une intervention plus lourde qui nécessite un temps de guérison conséquent. Pour de nombreuses patientes, guérir d’une augmentation par implants peut prendre jusqu’à un mois. Comme son nom l’indique, cette chirurgie utilise des implants en silicone pour l’apport de volume au niveau des fesses, ce qui est une différence majeure par rapport au transfert de graisse.

Le BBL inclut un prélèvement de graisse qui peut être effectué au niveau des cuisses, des flancs, des hanches ou de l’abdomen en fonction de la zone choisies par la patiente. Le BBL offre donc la possibilité d’amincir certaines rondeurs pour donner du volume aux fesses et embellir leur forme sans aucun risque de réaction indésirable du corps.