Les stars de cinéma, les mannequins dans les magazines et autres célébrités féminines ont un point commun : la beauté et souvent, un décolleté de rêve. Même si celui-ci n’est pas toujours naturel, il est difficile de ne pas les envier en se demandant s’il est possible d’avoir une poitrine aussi sensuelle. Pour celles qui n’ont pas un décolleté de star, l’augmentation mammaire est un traitement chirurgical offrant des proportions équilibrées et une jolie forme de seins.

implants mammaires tunisie

Augmentation mammaire : Toujours plus polyvalente

L’augmentation mammaire, c’est quoi au juste ?

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Cette opération esthétique consiste à augmenter le volume des seins et/ou corriger leur forme pour obtenir une poitrine harmonieuse en introduisant des implants mammaires devant ou derrière les muscles pectoraux. Ces prothèses auront, en fonction de la patiente, pour but d’augmenter la taille des seins ou de les remodeler. Que ce soit pour des raisons purement esthétiques, afin de se sentir plus féminine et plus à l’aise dans son corps, pour corriger une ptôse survenue après la grossesse, l’amaigrissement ou dans les cas de patientes ayant subi une mastectomie pour traiter un cancer du sein, l’augmentation mammaire offre de très bons résultats. On distingue plusieurs types de prothèses mammaires permettant d’offrir différents résultats en fonction de la demande de la patiente.

Types d’implants mammaires

Avant une augmentation mammaire, le chirurgien va procéder à un examen clinique afin d’évaluer la taille, le poids, la morphologie des seins et de prescrire différents examens pour savoir si l’opération peut être pratiquée ou non (certaines pathologies pouvant comporter un risque supplémentaire contre-indiquant l’opération). Lors de la consultation, le médecin s’entretient avec la patiente pour définir ses attentes : quelle taille, quelle forme et quel galbe de seins sont souhaités. En fonction de cela, le chirurgien conseillera l’un des implants suivants :

  • L’implant mammaire anatomique : Ce type de prothèse permet d’obtenir un résultat naturel avec une forme des seins en poire reproduisant la forme de seins naturels.
  • L’implant mammaire rond : Cet implant, plus courant que le précédent, offre un pôle supérieur des seins plus bombé.

Ces prothèses peuvent être remplies de gel silicone, qui donne une consistance naturelle aux seins, ou de sérum physiologique qui ne présente aucun risque en cas de fuite avec différents choix de textures et de profils pour plus de contrôle sur le résultat.