la liposuccionAvec autant de fausses informations à propos de la liposuccion et du remodelage de la silhouette, il est utile de rappeler les faits pour informer ceux qui envisagent ce type d’intervention esthétique.

La liposuccion ne fait pas maigrir

L’intervention n’est pas conçue pour faire maigrir le patient. Son action est de corriger les contours de certaines zones du corps où la graisse semble intacte malgré les régimes alimentaires et / ou le sport.

La liposuccion n’empêche pas la prise de poids

Si l’alimentation du patient est déséquilibrée ou s’il mange trop, la graisse va s’accumuler, mais elle sera distribuée différemment, probablement dans des zones n’ayant pas été traitées par la liposuccion. Il est conseillé aux patients de la liposuccion de préserver le résultat de leur intervention en mangeant équilibré et en faisant régulièrement du sport après l’opération.

La liposuccion ne cause pas de fortes douleurs

Bien que les patients puissent ressentir de légères douleurs après le traitement, la méthode moderne de liposuccion ne cause généralement pas de douleurs significatives. Lorsqu’une seule zone est traitée, l’intervention peut être pratiquée de manière ambulatoire. Pour plusieurs zones de liposuccion, il est possible de reprendre ses activités habituelles en quelques jours seulement.

La gaine compressive ne doit pas être portée pendant des mois

La liposuccion avait auparavant besoin de l’action prolongée de la gaine de contention pour offrir un résultat satisfaisant. Ce n’est aujourd’hui plus le cas, il est recommandé aux patient de porter la gaine une à deux semaines en fonction des cas jours et nuits, puis une semaine supplémentaire jours ou nuits après cela.

L’anesthésie générale n’est pas obligatoire

Lorsqu’une seule zone ou deux (en fonction de leur taille) doivent être traitées, l’anesthésie locale peut éventuellement être utilisée. Pour plusieurs zones en revanche, l’anesthésie générale est de mise.

La liposuccion ne laisse pas d’irrégularités ou de ‘grumeaux’ derrière elle

Les irrégularités sont de nos jours rares et elles sont souvent le résultat d’une lipoaspiration trop agressive. Il est important de ne pas retirer toute la graisse présente dans la zone de traitement, chose que tous les chirurgiens certifiés savent parfaitement. Malgré tout, travailler les contours de la silhouette à l’aide de la liposuccion demande un entrainement spécifique, du talent et de l’expérience, il faut donc toujours s’adresser à un praticien qualifié pour ce type de traitement.

La liposuccion n’est pas dangereuse

Bien que toute intervention chirurgicale comporte un risque, la liposuccion moderne est une chirurgie très sûre entre les mains d’un chirurgien entraîné.

Les traitements non-chirurgicaux de réduction de la graisse n’offrent pas les mêmes possibilités

La liposuccion est le traitement de remodelage de la silhouette par excellence. Bien que les traitements non-invasifs ayant les même objectifs jouissent d’une certaine popularité et qu’ils aient une certaine efficacité, ils nécessitent souvent plusieurs séances de traitement pour offrir un résultat comparable à celui d’une liposuccion. Le résultat de la liposuccion est plus prévisible et ne nécessite qu’un seul traitement de la, ou des zones souhaitées.