Lorsque les muscles du cou s’affaiblissent et que la peau perd son élasticité, ils se relâchent, ce qui laisse apparaître des plis de peau ridée et engendre l’apparence du ‘cou de dinde’. Bien que le fait d’exercer les muscles du cou puisse les raffermir, cela n’a aucun effet sur l’état de la peau. Pour embellir l’apparence de cette zone et la rajeunir, différents traitements sont envisageables. Certains d’entre eux sont non-chirurgicaux, ce qui veut dire qu’ils peuvent être réalisés en cabinet sans hospitalisation. D’autres emploient quant à eux des incisions courtes et des corrections subtiles pour parvenir à des résultats souvent spectaculaires. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes des patients à ce sujet.

Comment est-ce que la liposuccion élimine l’apparence du ‘cou de dinde’ ?

Si vous avez un double menton dont vous souhaitez vous débarrasser, vous ressentez peut-être une certaine frustration. Ce dépôt de graisse n’est généralement pas affecté par les régimes alimentaires et le sport, il est aussi difficile à dissimuler à l’aide de vêtements. La liposuccion du cou et du menton, seule ou combinée à un lifting adapté, peut accomplir d’excellents résultats en améliorant la définition de la zone entre la mâchoire inférieure et le cou.

Comment est-ce que le lifting peut embellir les contours du cou ?

A la remise en tension des joues et des bajoues, on associe généralement le traitement des muscles du cou. Lorsque des dépôts de graisse cachent les contours du cou et contribuent à l’apparition du double menton, il est possible de traiter le problème à l’aide d’une liposuccion ajoutée au plan opératoire. Il est aussi possible de traiter les ‘bandes’ du cou qui apparaissent lorsque des sillons horizontaux ou verticaux s’accentuent.

Les traitements non-chirurgicaux plaisent à de nombreux patients aux emplois du temps chargés qui ne peuvent pas se permettre le temps de repos et de guérison nécessaire. Cependant, en cas de relâchement significatif et d’affaissement de la peau du cou, il n’est possible d’obtenir de bons résultats qu’à l’aide d’une technique de lifting (résection cutanée).

Est-ce que les changements d’hygiène de vie peuvent prévenir ou atténuer le ‘cou de dinde’ ?

Les coussinets graisseux sous la mâchoire ont tendance à vieillir et alourdir l’apparence du visage. LE fait de prendre soin de son alimentation, de son activité physique et de sa peau à l’aide de produits de soin spécifiques peut améliorer la santé et la robustesse de la peau. Les traitements de médecine esthétique offriront par la suite d’excellents résultats.

Il est dit que les exercices ciblés des muscles du cou peuvent atténuer le ‘cou de dinde’, mais les preuves concrètes manquent à ce sujet.