La chirurgie est aujourd’hui plus accessible que jamais et malgré le grand nombre d’informations disponibles au sujet des différents traitements disponibles, de nombreux mythes et idées reçues sont encore très répandus. Voici donc la vérité au sujet d’un certain nombre d’entre eux.

Si vous souhaitez obtenir des informations spécifiques à votre cas et à l’intervention que vous envisagez, consultez le Dr.Balti, meilleur chirurgien esthétique à Tunis en remplissant le formulaire se trouvant sur la page contact.

Implants mammaires et allaitement

implant mammaire allaitement

La plupart des femmes qui réalisent une augmentation mammaire peuvent allaiter sans problème par la suite, cela dépend du type d’intervention pratiquée. Lors d’une intervention d’augmentation des seins, l’incision est souvent effectuée le long du sillon infra-mammaire, sous le sein et l’implant est ensuite placé sous le muscle pectoral qui se trouve sous les tissus mammaires. Cela n’affecte pas les canaux galactophores qui restent attachés aux mamelons.

Dans de plus rares cas, l’incision est effectuée dans l’aisselle ou autour de l’aréole, généralement pour dissimuler les cicatrices. Cette dernière incision peut parfois affecter la sensibilité des mamelons et interférer avec la fonction des canaux galactophores. Les implants sont parfois placés devant le muscle pectoral, ce qui peut, dans de rares cas, interférer avec les canaux.

« Avoir recours à chirurgie esthétique, c’est tricher »

chirurgie esthetique

Il est important de garder à l’esprit que la chirurgie esthétique n’est pas un substitut à l’alimentation saine et à l’activité sportive régulière étant toutes deux nécessaires pour avoir un esprit sain dans un corps sain. La chirurgie esthétique devrait plutôt être vue comme étant un moyen d’améliorer quelque chose qui ne peut l’être à l’aide du sport et de l’alimentation. Il existe un large éventail de traitements permettant d’offrir un embellissement accompagné d’un regain de confiance.

De nombreuses femmes choisissent par exemple l’abdominoplastie après la fin de leur grossesse pour éliminer des surplus de peau qui ne peuvent pas disparaître autrement qu’à l’aide d’une opération chirurgicale. La liposuccion est un autre exemple d’opération qui permet de traiter des régions spécifiques ne répondant pas ou peu à l’exercice physique et aux restrictions alimentaires.

« Le Botox est aussi efficace que le lifting »

injection botox tunisie

Bien que les injections de Botox soit un traitement très populaire très efficace lorsqu’il s’agit de lisser les ridules et les rides, ce produit n’a aucun effet sur la peau relâchée. Pour traiter la peau relâchée, il faut le remettre en tension, ce qui implique d’exciser manuellement la peau excédentaire responsable du relâchement.