De nombreux patients demandent après leur intervention de chirurgie esthétique combien de temps leur résultat va durer. En grande partie, la réponse à cette question dépend du soin apporté à la santé globale et à la peau. Des habitudes de vie telles que l’activité physique régulière, l’alimentation équilibrée et la routine de soin de la peau aident à garder la peau en bonne santé, ce qui allonge les résultats de la peau plupart des interventions de chirurgie esthétique. De plus, des traitements non-chirurgicaux peuvent être employés de manière périodique pour aider à maintenir et même améliorer les résultats de chirurgie esthétique. En voici quelques exemples.

Injections PRP après un lifting du visage

Le plasma enrichi en plaquettes est un contré que l’on obtient à partir du sang du patient, celui-ci sert à stimuler le renouvellement et la réparation des cellules. Les injections PRP peuvent être effectuées sous la peau pendant ou après l’intervention de lifting pour accélérer le processus de guérison. Le PRP améliorer la texture de la peau, ce qui améliorer le résultat de l’intervention.

Lorsque les injections sont réalisées après un lifting du visage, il faut patienter 6 à 8 semaines pour que la guérison soit complète.

Traitement laser avec un lifting du visage

Tout comme les injections PRP, le traitement de surface au laser peut améliorer le résultat du lifting en lissant et en rajeunissant la peau. Ce traitement peut être effectué après un lifting pour améliorer la qualité du résultat.

Botox après une blépharoplastie (lifting des paupières)

Le Botox est un excellent complément non-chirurgical à la chirurgie de blépharoplastie pouvant en allonger les résultats. Comme toute intervention de chirurgie esthétique, la blépharoplastie n’offre pas de résultats permanents. Les paupières auront tendance à s’affaisser avec l’âge. Cependant, les injections de Botox à intervalles réguliers peuvent éviter aux patients de devoir réaliser un nouveau lifting pendant 8 à 10 ans.

Produits de comblement et rhinoplastie

La chirurgie de rhinoplastie peut avoir un impact considérable sur l’apparence du visage. Améliorer le volume et la forme des lèvres au cours d’une même intervention ou après l’opération peut aider à équilibrer la nouvelle apparence du nez.

Les injections de produits de comblement peuvent être réalisées pendant l’opération ou après de manière à ce que la patiente puisse donner son avis en temps réel.