La gynécomastie désigne l’agrandissement des tissus des seins chez l’homme qui peut devenir problématique. En fonction de la nature de la gynécomastie, on distingue différentes manières de la traiter. Voici les réponses à des questions importantes concernant la gynécomastie.

Quel est le traitement le plus efficace de la gynécomastie ?

Le traitement chirurgical de la gynécomastie est l’approche la plus efficace permettant de restaurer l’apparence masculine du torse en retirant les tissus excédentaires des seins et en effaçant l’aspect gonflé des mamelons tout en minimisant les cicatrices. Ce traitement doit aboutir à un résultat naturel sans irrégularités au niveau de la peau ou des contours. La liposuccion peut être combinée au retrait de tissus excédentaires.

Qu’est-ce que la gynécomastie du bodybuilder ?

Pour les bodybuilders, la gynécomastie peut avoir différentes causes (et souvent plus complexes) ainsi que différentes options de traitement. La gynécomastie peut être un diagnostic démoralisant, en particulier pour ceux qui dépensent beaucoup d’énergie et de temps pour parfaire leur corps. Les bodybuilders ont généralement très peu de graisse corporelle et la gynécomastie chez eux est un tissu glandulaire ferme et caoutchouteux que l’on peut facilement palper. Ce problème peut être résolu de manière sûre et permanente à l’aide d’une intervention chirurgicale adaptée traitant ce problème spécifique aux bodybuilders.

Quelle est la différence entre la liposuccion des seins chez l’homme et la chirurgie de gynécomastie ?

La liposuccion des seins de l’homme et la chirurgie de gynécomastie comporte toutes deux le retrait de l’excédent graisseux de la poitrine. Cependant, la chirurgie de gynécomastie inclut le retrait du tissu glandulaire et de la peau excédentaires. De plus, la chirurgie de gynécomastie peut prévoir le repositionnement des mamelons et aréoles ainsi que le retrait de la peau en surplus si nécessaire. Cela étant dit, la plupart des cas de gynécomastie ne nécessite pas de retrait de peau excédentaire ou de repositionnement des mamelons.

Est-il possible de bénéficier d’une liposuccion de la zone abdominale et des flancs durant le traitement de la gynécomastie ?

Cela est possible, mais il est important de savoir que la liposuccion n’est pas un moyen de perdre du poids. En général, l’abdomen et les flancs sont des zones qui répondent bien aux méthodes conventionnelles d’amaigrissement. Si vous êtes en surpoids, une solution simple peut être de perdre du poids. La liposuccion de ces zones chez les hommes qui sont en surpoids n’est pas toujours appropriée et peut mener à l’insatisfaction. Il est préférable d’être proche de son poids de forme avant d’envisager une liposuccion de l’abdomen et des poignées d’amour.