Un surplus de peau au niveau du cou vous dérange ? Vous redoutez que cela mène à des rides au fil du temps ? Pour corriger ce surplus de peau, vous pouvez envisager une chirurgie de lifting du cou ou un traitement non-chirurgical pour lisser votre peau et rajeunir la zone de votre cou.

lifting-du-cou-tunisie

Retouches de la zone du cou

Qu’est-ce que le lifting du cou ?

Il s’agit d’un lifting visant à corriger le relâchement cutané de la zone du cou, sous le menton et la partie haute du cou. Dans la plupart des cas, ce lifting est inclus dans un traitement complet appelé lifting cervico-facial traitant le tiers inférieur du visage et le cou pour rajeunir le cou, la zone sous-mentonnière et les contours de la mâchoire. Le lifting cervico-facial peut être combiné à un lifting des sourcils ou du tiers moyen du visage en cas de nécessité.

L’intervention est recommandée pour les patients ayant un poids normal, une projection normale du menton (le traitement est déconseillé aux patients présentant un menton fuyant) et une largeur normale du cou. Avant d’envisager un lifting du cou, il est conseillé aux patients de prendre le temps de se regarder dans le miroir pour définir clairement ce qui les dérangent.

A quoi s’attendre du lifting du cou ?

Ce lifting est personnalisé au cas-par-cas en fonction des attentes du patient et de son anatomie, l’intervention n’est donc pas entièrement standardisée. La durée de l’opération dépend de l’étendue des corrections à effectuer et de la sévérité de l’imperfection. En moyenne, le temps opératoire est de quatre heures. Les patients peuvent s’attendre à avoir des contours de mâchoire et de cou plus lisses une fois la guérison complète, mais sans nécessairement retrouver l’apparence de la vingtaine. Il faut également rappeler que l’apparence du cou continuera d’évoluer après l’intervention, car la peau et les tissus sous-jacents sont toujours affectés par la gravité, cependant le cou paraîtra plus tonique que sans intervention.

Les alternatives non-chirurgicales

Pour les patients souhaitant rajeunir l’apparence de leur cou sans être opéré, il existe des alternatives non-chirurgicales. Le Botox peut atténuer les bandes horizontales qui se développent au niveau du cou pour une durée de plusieurs mois.

Les traitements qui utilisent l’énergie des radiofréquences ou des ultrasons permettent de retendre la peau. Généralement, ces traitements n’offrent pas de résultats permanents, il est donc nécessaire de les répéter une fois par an en moyenne.