Les hommes et la chirurgie esthétique

Aujourd’hui, près de 30% des consultations de chirurgie esthétique sont faites par des hommes. Dorénavant, les hommes aussi veulent prendre soin de leur corps et de leur visage. La chirurgie esthétique pour hommes est de plus en plus rependue et permet autant que pour les femmes d’effacer les signes du temps ou les défauts physiques. Désireux de conserver une jeunesse visible, ils font souvent appel à la chirurgie pour compléter une prise en main sportive.

chirurgie esthetique demandees homme

Les opérations esthétiques les plus demandées par les hommes

Les opérations les plus demandées par les hommes

Tout comme pour les femmes, les hommes se concentrent bien souvent sur les mêmes désirs de dissimuler les signes de vieillissement ou l’envie de mettre en avant certaines parties de leur corps. Les principales demandes en chirurgie esthétique pour hommes sont la chirurgie de l’hypertrophie de la poitrine, la chirurgie des paupières, le lifting, la rhinoplastie et la liposuccion.

L’hypertrophie de la poitrine

Le traitement de l’hypertrophie de la poitrine ou la gynécomastie, permet de retirer l’excédent de masse graisseuse qui peut complexer certains hommes en donnant l’impression d’avoir des « seins ». L’intervention consiste à retirer la glande mammaire en faisant une petite incision autour de l’aréole, permettant de mieux cacher les cicatrices. Ainsi avec cette opération les hommes peuvent retrouver la sensation d’avoir un torse plus viril.

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, permet de prendre en charge les paupières tombantes dues au vieillissement de la peau. Elle a pour but de relever les paupières tombantes, ou d’atténuer les rides sous les yeux ou bien de retirer les cernes ou les poches graisseuses. Ainsi le regard retrouve de sa vitalité et de sa jeunesse et semble plus détendu et reposé.

Le lifting

Comme tous procédés de lifting, cela permet de rajeunir le visage. Il est de plus en plus demandé par les hommes ayant atteint l’âge de 40ans. Il permet de retendre la peau du visage qui avec le temps perd en élasticité et se relâche. Grâce au lifting, ce côté inesthétique disparaitra et donnera l’impression de dix en de moins.

La rhinoplastie

La rhinoplastie, chirurgie du nez, correspond à 20% des demandes de chirurgie chez l’homme. Très souvent il s’agit de corriger l’arrête nasale afin de retirer une bosse existante ou au contraire juste la redresser suite à un accident ou un nez fracturé. Cela peut aussi correspondre à l’épatement des narines ou au raccourcissement du nez afin d’affiner le visage.

La liposuccion

Et pour terminer, la dernière demande chirurgicale chez les hommes est la liposuccion. Cette intervention permettra de retirer les excédents de graisse au niveau du ventre et des hanches afin gommer les « poignées d’amour » ou le ventre. Ainsi, la silhouette est redessinée de manière plus harmonieuse.