J-Plasma est un traitement révolutionnaire du relâchement de la peau. En combinant les propriétés uniques du plasma d’hélium froid et de l’énergie de radiofréquence, J-Plasma raffermit et rajeunit la peau en toute sécurité et de manière permanente.

J-Plasma Renuvion est fréquemment utilisé en complément de la liposuccion pour aider la peau à se rétracter après avoir retiré la graisse sous-jacente. Voici comment se déroule le traitement.

Liposuccion et J-Plasma : déroulement de l’intervention

Il s’agit d’une intervention peu invasive qui débute par une petite incision d’environ 4 millimètres pour insérer une canule d’aspiration et retirer la graisse indésirable, après quoi le dispositif J-Plasma est introduit par la même voie pour retendre la peau. La chaleur générée par le flux d’énergie du plasma d’hélium déclenche la rétraction immédiate de la peau et stimule la production de collagène naturel dans la peau, ce qui aura pour effet de raffermir la peau pendant plusieurs mois après le traitement.

Cette intervention peut être pratiquée de manière ambulatoire et nécessite 48 à 72 heures de récupération. Une gaine de compression doit être portée par le patient pendant quelques semaines pour un résultat optimal.

Il est souvent recommandé aux patients qui envisagent de réaliser une liposuccion d’ajouter le traitement J-Plasma à leur plan opératoire, car celui-ci optimise le résultat de la liposuccion en raffermissant la peau de la zone traitée, ce qui limite le risque de relâchement cutané suite au retrait de la graisse.

Le traitement J-Plasma peut également être réalisé indépendamment de la liposuccion pour traiter les problèmes de peau relâchée. La remise en tension de la peau est nettement visible immédiatement après le traitement, mais le résultat continue de s’améliorer jusqu’à trois mois après avec un résultat final observable neuf mois après en moyenne.

Quelles zones peut-on traiter à l’aide de Renuvion J-Plasma ?

Le traitement J-Plasma peut cibler différentes zones du corps où la peau est relâchée telles que :

  • Le cou
  • L’abdomen
  • Les flancs
  • Le haut des bras
  • L’intérieur des cuisses

Les avantages du J-Plasma

  • Rétablissement rapide : Contrairement à d’autres interventions esthétiques, le traitement J-Plasma ne nécessite pas plus de 3 à 5 jours de récupération. Cependant, chaque patient récupère à son rythme, cette période peut donc varier.
  • Pas de cicatrices visibles : Le traitement J-Plasma est effectué à travers de courtes incisions, les cicatrices sont dont mineures et s’estompent au fil du temps.
  • Stimulation de la production de collagène : J-Plasma a pour effet de stimuler la production de collagène pour renouveler les cellules et raffermir la peau.
  • Traitement des rides et des taches pigmentaires
  • Traitement indolore

Vous envisagez de réaliser une liposuccion et souhaitez savoir si le traitement J-Plasma peut vous offrir un meilleur résultat ? Contactez le Dr.Balti en replissant le formulaire de contact pour en savoir plus  au sujet du traitement.