L’augmentation mammaire par transfert de graisse autologue, aussi appelée lipofilling des seins, est une intervention de chirurgie esthétique employée pour augmenter le volume des seins sans utiliser d’implants mammaires. Le transfert de graisse peut aussi être combiné à des implants mammaires pour parvenir au résultat souhaité. Le lipofilling est une technique chirurgicale couramment utilisée dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice.  Voici plus d’informations à son sujet.

Quels sont les avantages du lipofilling des seins ?

L’augmentation du volume mammaire par transfert de graisse autologue (la graisse provient du corps de la patiente elle-même) réduit de manière significative les risques de réaction indésirable du corps à la présence d’implants ainsi que les risques de complications postopératoires. De plus, ce type naturel d’augmentation mammaire offre des résultats durables, à l’aspect naturel et qui complémentent à merveille le reste du corps.

Le transfert de graisse est fréquemment réalisé seul, sans intervention complémentaire. On le combine toutefois souvent à d’autres gestes chirurgicaux à l’augmentation mammaire à l’aide d’implants et à la reconstruction mammaire. Le lipofilling des seins ne cause quasiment pas de cicatrices et ne comporte pas de risques d’ondulations de la peau comme dans le cas des implants mammaires. Cette intervention peut, malgré cela, embellir la silhouette notablement, car la graisse est prélevée dans un premier temps dans des zones d’excès de graisse persistants, ce qui permet d’éliminer certaines rondeurs par la même occasion. Pour plus d’informations au sujet du lipofilling mammaire prix en dinars, n’hésitez pas utiliser la section contact du site pour entrer en contact avec un spécialiste de l’intervention.

Lipofilling / implants mammaires

Le transfert de graisse peut être l’option à privilégier par les patientes qui souhaitent parvenir à une augmentation légère à modérée du volume de leurs seins et qui préfèrent éviter la mise en place de prothèses mammaires. Les patientes souhaitant obtenir une augmentation modérée à importante de leur volume mammaire bénéficieront en revanche plus d’une augmentation des seins à l’aide d’implants salin ou en silicone. Le lipofilling a plusieurs avantages de taille par rapport aux implants, mais cette technique a aussi ses limites.

En tant qu’intervention réalisée seule, le lipofilling mammaire n’a pas un effet aussi remodelant que les implants sur les seins, sans compter que ces derniers on tendance à rehausser légèrement la poitrine. Les patientes qui souhaitent bénéficier d’un remodelage significatif des seins devront privilégier le lifting mammaire et les implants, c’est aussi le cas de celles qui veulent corrige l’affaissement de leur poitrine (ptôse mammaire). Rappelons que les prises et pertes de poids ont un impact plus ou moins fort sur le volume des seins, ce qui est toujours le cas après un lipofilling des seins, car la graisse transférée se comporte de la même manière que la graisse déjà présente dans les seins.