lipofilling seins implants mammaires tunisie

Lipofilling des seins et implants mammaires : quelques points de comparaison

Le lipofilling fait partie des options à la disposition des patientes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins et en parfaire la forme sans avoir recours aux implants mammaires. L’augmentation mammaire par lipofilling est une alternative moins invasive que l’augmentation à l’aide d’implants. L’intervention consiste à prélever de la graisse dans d’autres zones du corps telles que les cuisses, les hanches ou l’abdomen. Cette graisse est purifiée de manière à séparer les cellules de graisse des autres fluides qui les entourent puis réinjectée autour des tissus mammaires pour augmenter la taille des seins. Le lipofilling des seins offre une augmentation à l’aspect parfaitement naturel sans cicatrices visibles ou presque.

Voici un aperçu de l’intervention comparée à l’augmentation mammaire à l’aide d’implants.

Taille

En fonction de la quantité de graisse disponible, les patientes du lipofilling des seins peuvent demander une augmentation d’une taille de bonnet tout au plus. Certaines patientes ne disposent pas de suffisamment de graisse pour faire du lipofilling une option viable.

Par opposition, les implants mammaires peuvent offrir des augmentations de volume sensiblement supérieures, les implants offrant de nombreux choix de tailles. Il est donc conseillé aux patientes qui ne présentent que de peu de tissus adipeux et qui souhaitent une augmentation importante de volume de choisir les implants mammaires pour obtenir le résultat attendu.

Apparence

Comparée aux implants mammaires, l’augmentation des seins par transfert de graisse offre généralement des résultats plus naturels. Ce qui explique cela est le fait que l’intervention n’utilise pas d’implants et que la graisse transférée se comporte comme les tissus mammaires déjà présents, ce qui offre une apparence et une consistance identiques aux tissus naturels.

Il est important de rappeler que les implants mammaires offrent également des résultats à l’apparence naturelle. De nombreuses patientes choisissent des tailles d’implants bien proportionnées par rapport à leur silhouette ainsi que la position rétro-musculaire pour obtenir de tels résultats.

Remodelage des contours de silhouette

Le transfert de graisse permet de bénéficier d’une liposuccion de zones éventuellement problématiques pour la patiente. Le prélèvement de graisse se fait au niveau de l’abdomen, des cuisses, des flancs, des bras, des hanches et autres zones qui peuvent retenir la graisse malgré l’amaigrissement, d’où l’intérêt pour de nombreuses patientes de faire d’une pierre deux coups en affinant les zones rebelles pour augmenter la taille de leurs poitrine.