La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique pratiquée depuis plusieurs dizaines d’années pour éliminer la graisse excédentaire de différentes zones du corps, mais depuis plusieurs années, un nouveau type de liposuccion a pris sa place.

La liposuccion ou lipo Vaser, aussi appelée liposuccion HD, utilise l’énergie ultrasonore pour liquéfier la graisse avant de la retirer, ce qui évite de nombreux inconvénients associés à la liposuccion traditionnelle. Les résultats offerts par cette liposuccion transforment véritablement la silhouette des patients qui ne parviennent pas à se débarrasser de dépôts de graisse persistants au niveau de l’abdomen, des cuisses ou du haut des bras.

Correction plus précise des contours de silhouette

La technologie Vaser permet aux chirurgiens esthétiques de retirer une quantité plus exacte de graisse. Les contours de silhouette qui en résultent sont lisses et sans irrégularités. Les patients qui réalisent une liposuccion Vaser bénéficient d’excellents résultats à l’aspect naturel.

Une intervention peu invasive

En chirurgie esthétique, on distingue globalement trois catégories d’interventions : les interventions invasives, non-invasives et peu invasives. Un exemple d’intervention invasive est l’abdominoplastie. Celle-ci nécessite l’anesthésie générale et des incisions qui vont créer des cicatrices. Les interventions non-invasives (comme les injections de produits de comblement ou de Botox par exemple) ne nécessite pas d’incisions dans la peau.

Les interventions peu invasives nécessitent quant à elles de petites incisions, l’anesthésie générale ou locale et un temps de guérison plus court. La liposuccion Vaser est un exemple d’intervention peu invasive. Les patients ont parfois la possibilité de retrouver leur domicile le jour même de l’opération. La guérison est relativement simple et les cicatrices de l’intervention sont à peine perceptible après la guérison.

Moins de dommages causés aux tissus environnants

La raison pour laquelle la liposuccion Vaser offre une guérison plus courte et simple est le fait que les cellules de graisse sont bien plus faciles à retirer lorsqu’elles ont été liquéfiées au préalable par les ondes ultrasonores. Ceci est un avantage considérable permettant d’éviter d’endommager les autres tissus de la zone de traitement en manipulant la canule d’aspiration.

Risque diminué d’irrégularités

Avec tout type de liposuccion, il existe un risque de résultat insatisfaisant. Bien-entendu, ce risque est extrêmement faible lorsque l’intervention est réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté prenant toutes les mesures nécessaires pour obtenir le résultat attendu. Les irrégularités au niveau de la peau peuvent toutefois arriver.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la liposuccion Vaser, la correction des contours de silhouette est plus simple et les irrégularités sont extrêmement rares. La technologie Vaser permet de retirer la graisse en douceur, avec précision et sans traumatiser les tissus.