Si vos implants mammaires ne vous plaisent plus, sachez qu’il est possible d’y remédier. Au fil du temps, les préférences des patientes de l’augmentation mammaire changent et leurs implants ne correspondent pas toujours à leurs besoins changeants.

changemet taille protheses mammaires

 

Est-ce que le changement d’implants mammaires peut combler mes attentes ?

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de changer des implants mammaires s’il n y a aucun problème. Si vos implants ne vous satisfont pas, il est possible de changer leur apparence en les remplaçant ou en réalisant une révision d’augmentation mammaire.

Lorsque la taille des implants ne vous plaît plus

Si vous trouvez la taille de vos seins trop petite ou trop grande, il est possible de changer vos implants mammaires pour y remédier. Les changements de tailles d’implants ne sont pas toujours recommandés, c’est pourquoi il est toujours préférable de se fier à l’avis de votre chirurgien.

Lorsque les seins ‘tombent’

L’affaissement des seins, désigné par le terme ptose mammaire, est un problème fréquent pour les femmes, qu’elles aient des implants ou non. Cela se produit plus fréquemment après une grossesse ou une perte de poids importante. Si vos seins se sont affaissés, le traitement a priori recommandé est le lifting mammaire (ou mastopexie) pour retirer la peau excédentaire de l’enveloppe des seins et les rehausser. Le changement d’implants mammaires peut être combiné à un lifting si besoin.

Rupture ou fuite d’implant

Les implants mammaires modernes sont robustes et durables. Les fuites sont très rares, mais cela peut se produire et nécessiter un changement d’implants. Il peut être difficile de repérer une fuite avec des implants en silicone, ce qui peut nécessiter l’imagerie médicale. Les implants en solution saline se dégonflent en cas de fuite. Le remplacement des implants est nécessaire en cas de fuite.

Contracture capsulaire

Il s’agit d’un effet secondaire relativement fréquent de l’augmentation mammaire. La contracture se produit lorsque les tissus du corps qui entourent l’implant commencent à se contracter.

Cela peut changer la manière dont les implants sont ressentis et dans les cas plus sévères, déformer l’implant. La contracture est couramment traitée par un changement d’implants.

Le souhait de changer de types d’implants

Vos implants sont en solution saline et vous souhaitez avoir des implants en silicone ? Certaines patientes choisissent de réaliser une révision mammaire parce qu’elles veulent un type d’implant différent : solution saline, silicone ou gel de silicone cohésif).

Changements des seins après la grossesse

La grossesse change les seins et après la maternité, certaines femmes ne sont plus satisfaites de la taille ou de la forme de leurs seins. Le changement d’implants mammaires fait souvent partie du Mommy Makeover afin de restaurer leur apparence d’avant-grossesse.

Si l’apparence de vos seins vous déplaît pour une raison ou pour une autre, n’hésitez pas à contacter le Dr.Balti pour savoir si vous pourrez réellement bénéficier d’une révision d’augmentation mammaire.