Si vous n’êtes pas satisfaite de la forme et de la taille de vos fesses, la chirurgie d’augmentation des fesses est peut-être une option que vous envisagez. Si vous avez effectué quelques recherches, vous savez certainement qu’il existe deux traitements de chirurgie esthétique visant à embellir les fesses : le lipofilling des fesses, couramment appelé BBL (Brazilian Butt Lift), et l’augmentation des fesses à l’aide d’implants.

Quelle est la différence entre ces deux traitements ? Lequel offre les meilleurs résultats ? Est-ce que l’augmentation des fesses est un bon choix pour vous ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à prendre votre décision.

Lipofilling des fesses (BBL) : qu’est-ce que c’est ?

Le BBL Brazilian Buttock Lift est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires dans le monde. Il s’agit d’un type de transfert de graisse qui consiste à retirer la graisse indésirable de zones choisies du corps pour la transférer dans les fesses pour leur donner du volume et des rondeurs.

La graisse peut être prélevée de différentes zones problématiques telles que les flancs, l’abdomen, les cuisses ou le dos à l’aide d’une liposuccion. La graisse prélevée est ensuite purifiée avant d’être réinjectée dans les fesses à différents points et profondeurs. Le BBL ne nécessite que des incisions courtes pour le prélèvement de graisse par liposuccion et la réinjection de la graisse ne laisse pas de cicatrice visible une fois la guérison complète.

Implants fessiers : qu’est-ce que c’est ?

Les implants, ou prothèses fessiers, sont des implants similaires aux implants mammaires, mais leurs forme est adaptée à la zone des fesses. Ces implants sont positionnés dans les fesses pour apporter le volume et la forme désirés, sous une couverture musculaire à travers une incision dans sillon inter-fessier.

Certaines patientes choisissent les implants plutôt qu’un BBL du fait que les implants peuvent apporter plus de volume aux fesses en une seule opération. Dans certains cas, les implants fessiers sont la seule option possible en raison du manque de graisse à prélever chez des patientes très minces. L’augmentation des fesses par implants est réalisée sous anesthésie générale.

Bien que le BBL offre des résultats naturels et harmonieux, les implants fessiers restent une option dont les résultats sont prédictibles et fiables. Par ailleurs, les implants permettent d’apporter plus de volume aux fesses qu’un BBL qui nécessiterait plusieurs interventions séparées dans le temps pour parvenir à une augmentation comparable.