Abdominoplastie : la première consultation

La date du rendez-vous va dépendre de l’emploi du temps du praticien. La plus part des chirurgiens programment la première consultation des mois avant l’intervention.

Evaluation de votre état de santé

abdominoplastie premiere consultation

Abdominoplastie : la première consultation

Premièrement, le Dr Balti chirurgien plasticien lit vos antécédents médicaux et votre historique puis débute l’examen physique. Cela lui permet de déterminer votre candidature à l’abdominoplastie et réduit les risques que vous encourez. Il est important que le patient soit honnête et méticuleux lorsque l’historique médical est passé en revue. Toute pathologie dont a souffert le patient et les médicaments pris doivent être évoqués. Bien qu’une maladie n’empêche pas toujours le patient de réaliser l’intervention, le praticien doit prendre de grandes précautions afin d’accommoder certains besoins inhérents à une pathologie existante. Les patients doivent également dire s’ils fument. Encore une fois cela n’empêche pas nécessairement l’accès à l’opération, mais il faut arrêter le tabagisme quelques semaines avant et après la chirurgie.

Durant l’examen physique, le médecin examinera le type de peau du patient, son élasticité et son épaisseur. Celui-ci peut également demander au patient de se contorsionner légèrement afin d’observer les muscles en mouvement et de déterminer l’étendue de la remise en tension.

Discutez de vos objectifs

Une fois que le Dr Walid Balti dispose d’une bonne compréhension des besoins du patient, ils peuvent discuter des buts de l’intervention. Le médecin peut parfois prendre des clichés et ensemble, ils déterminent le traitement adapté aux besoins du patient. Les éléments pris en considération incluent : le degré de correction devant être apporté, l’emplacement des incisions, le budget, l’état de santé. Après avoir mis sur pied un plan de traitement, le patient aura toujours le choix de réaliser ou non l’intervention.