Site icon Dr. Walid Balti

Les signes qui indiquent que vous avez besoin d’une blépharoplastie

Vos paupières sont devenues plus lourdes, gonflées ou relâchées avec les années qui passent ?

Avez-vous des pattes d’oies, des cernes ou des poches sous les yeux ?

Éviter l’exposition prolongée au soleil et traiter la peau correctement peuvent faire beaucoup pour empêcher les signes de vieillissement d’apparaître. À un moment donné toutefois, si vous désirez paraître plus jeune ou que vous éprouvez des difficultés à voir sans relever les sourcils, il est peut-être temps d’envisager la chirurgie esthétique des paupières.

Quel est le moment idéal pour subir l’intervention ?

Le lifting des paupières peut être plus efficace lorsqu’il est réalisé tôt. Plus le patient décide de subir le traitement tardivement (lorsque les signes de vieillissement sont prononcés) :

Lorsque la peau vieillit, elle dispose de moins de collagène et les muscles des paupières ont moins de force. Les patients plus âgés guérissent aussi moins vite que les patients plus jeunes après l’opération. Il faut enfin rappeler que les paupières vieillissantes qui tombent ou qui se relâchent peuvent compromettre la vision dans certains cas. Il est donc parfois préférable de réaliser l’intervention de manière précoce puisque attendre ne fera qu’augmenter l’étendue de l’opération.

Les signes de vieillissement des paupières à surveiller

Ceux-ci sont souvent remarqués par les proches qui ne vous voient pas tout le temps et qui peuvent donc observer des changements dans votre apparence de manière objective :

Quitter la version mobile