Site icon Dr. Walid Balti

Peut-on augmenter naturellement la taille des seins ?

Partout dans le monde, les seins sont considérés comme un symbole de féminité, mais de nombreuses femmes avouent ne pas être totalement satisfaites de la taille de leur poitrine. Beaucoup également se demandent s’il est possible de prendre de la poitrine naturellement, ou bien si la chirurgie esthétique est la réelle solution possible. Dans cet article, nous répondons à ces questions, et nous vous expliquons si les techniques naturelles d’augmentation des seins sont réellement efficaces.

Peut-on augmenter naturellement la taille des seins ?

Qu’est-ce qui détermine la taille des seins ?

Le volume des seins dépend principalement de facteurs purement génétiques, donc logiquement, si les femmes de votre famille possèdent pour la plupart de gros seins, alors vous aurez plus de chance à votre tour d’avoir une poitrine généreuse. D’autres facteurs peuvent également influer sur la forme de votre poitrine, notamment l’âge, ainsi que le poids : en effet, un gain de poids peut augmenter légèrement le volume des seins, même si chez certaines femmes, on observe que les seins gardent un même volume même après avoir pris des kilos en plus, ce n’est donc pas automatique.

Est-il possible d’augmenter le volume des seins de manière naturelle ?

Il faut tout d’abord comprendre qu’il n’y a pas réellement de solution miracle pour augmenter la taille des seins de manière naturelle et sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Il est cependant possible d’essayer certaines techniques qui vous permettront d’améliorer, même si légèrement, l’aspect de votre poitrine. Parmi ces solutions, nous trouvons :

La chirurgie esthétique pour augmenter le volume des seins

Si vous souhaitez gagner des tailles de bonnet en plus de manière concrète, la seule réelle solution est d’opter pour la chirurgie esthétique. En fonction de vos besoins et de vos envies, un chirurgien pourra vous suggérer la méthode qui vous convient le mieux : augmentation de la taille des seins avec la pose d’implants mammaires (augmentation plus nette), ou bien avec un lipofilling mammaire (augmentation plus discrète, avec l’injection de graisse au niveau de la poitrine).

Chaque méthode a ses avantages et ses caractéristiques, mais il s’agit de deux techniques largement réalisées dans le monde depuis de nombreuses années, et qui permettent de donner un résultat durable et satisfaisant. N’hésitez donc pas à en parler à votre chirurgien, à peser le pour et le contre de chaque méthode, et à prendre un temps de réflexion avant de décider de recourir à une augmentation de la poitrine dans une clinique de chirurgie esthétique.

Quitter la version mobile