Site icon Dr. Walid Balti

Mommy makeover : ses traitements et ses limites

Le ‘mommy makeover’ est un procédé dont la popularité a grandit ces dernières années. Pour la plupart des mamans, il est difficile de sauter le pas à cause d’une tendance naturelle à penser à soi en dernier. Pour celles qui s’accordent la chance de restaurer leur corps après la grossesse et la naissance, le mommy makeover probablement la meilleure solution.

Qu’est-ce que le mommy makeover ?

Il s’agit d’une chirurgie esthétique visant à restaurer le corps de la femme à son état antérieur (avant la grossesse). Le mommy makeover inclut l’une ou plusieurs des interventions qui vont suivre :

Ce que le mommy makeover n’est pas

Il est important pour les patientes d’avoir des attentes réalistes vis-à-vis du résultat de l’intervention, c’est pourquoi il faut rappeler qu’il ne s’agit pas de perdre du poids, l’intervention n’est pas conçue pour faire disparaître un surpoids ou de grandes quantités de graisse. Avant de pratiquer l’abdominoplastie, il est recommandé aux patientes de se situer à près de 10% d’un poids équilibré, c’est ainsi qu’il est garantit d’obtenir le meilleur résultat possible. Bien-entendu perdre du poids est plus facile à dire qu’à faire et certaines femmes choisissent de subir l’intervention avant d’atteindre ce poids idéal. Le résultat peut aussi être satisfaisant voire excellent.

Quitter la version mobile