Site icon Dr. Walid Balti

Le remodelage de la silhouette post chirurgie bariatrique

Les patients ayant eu recours à la chirurgie bariatrique pour préserver leur santé des risques de l’obésité présentent généralement des surplus de peau à différents endroits du corps en raison du fait que la peau ne parvient pas à se rétracter pour se conformer à la nouvelle silhouette. C’est là que le remodelage de la silhouette intervient. Voici les différents traitements auxquels les patients peuvent faire appel pour retrouver une silhouette normale.

Le remodelage de la silhouette post chirurgie bariatrique

Le body lift

Après une perte importante de poids, la peau de l’abdomen a tendance à se relâcher et à s’affaisser à la manière d’un ballon dégonflé, ce qui peut devenir un problème fonctionnel en plus d’être un problème sur le plan esthétique. La peau relâchée restreint les mouvements et cause des irritations de la peau. Le body lift vient corriger ce relâchement au niveau de l’abdomen, des femmes, de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. Avec l’âge, la peau du bas du corps, des fesses et des cuisses a tendance à se relâcher, mais cela est grandement accentué par les pertes massives de poids. Cette intervention retire les excès de graisse et de peau pour retendre les tissus et offrir au patient des contours de silhouette qui reflètent son nouveau poids. Il est possible de combiner ce traitement à une abdominoplastie si nécessaire.

Le lifting des bras

Les bras sont une autre zone ou le relâchement de la peau peut être observé après une perte de poids significative ou avec l’âge. Le lifting des bras va retirer l’excédent de peau pour amincir les bras et éliminer l’aspect pendant de la peau donnant aux bras un aspect disgracieux. Egalement appelée brachioplastie, cette intervention permet également d’éliminer toute gêne au niveau des mouvements, mais aussi d’embellir les bras et de faciliter les choix vestimentaires de ceux qui ont renoncé aux manches courtes et au maillot de bain.

Le lifting des cuisses

L’intérieur et l’extérieur des cuisses peuvent être traités par un lifting en cas de relâchement cutané. Le relâchement de la peau au niveau de l’intérieur des cuisses est particulièrement gênant en raison des frottements engendrés qui causent des irritations. Le lifting des cuisses peut inclure une liposuccion pour éliminer les surplus de graisse. Ce traitement permet d’éliminer le surplus de peau  et de retendre les tissus pour, encore une fois, éliminer la gêne et embellir la zone.

Lifting des seins

Les seins s’affaissent également à la suite d’une perte massive de poids, ils prennent également une forme aplatie qui posent souvent problème aux femmes concernées. Le lifting mammaire, ou mastopexie, permet de compacter les tissus mammaires et de les rehausser en retouchant leur enveloppe cutanée pour restaurer leur position normale, leur rondeur et leur projection. Une augmentation mammaire à l’aide d’implants peut-être combinée au lifting en cas de besoin de volume.

Quitter la version mobile