Site icon Dr. Walid Balti

Les options de traitement de l’asymétrie des seins

Les seins parfaitement symétriques sont très rares. La plupart des femmes présentent des différences de forme, de position ou de taille entre les deux seins, mais la plupart du temps, ces différences sont minimes.

Chez certaines femmes en revanche, l’asymétrie des seins est plus marquée. Les seins peuvent être sensiblement différents en termes de taille (jusqu’à parfois une taille de bonnet de différence) et / ou de position, avec un sein se tenant nettement plus bas que l’autre.

L’asymétrie des seins peut être causée par un développement inégal durant l’adolescence, par la grossesse et l’allaitement ou par une pathologie. Bien que les seins asymétriques ne constituent pas un problème de santé, les différences entre les deux seins sont parfois significatives.

Si vos seins sont asymétriques et que cela est source de gêne, il existe des traitements chirurgicaux conçus pour les équilibrer. Voici les options de traitement possibles.

Les options de traitement de l’asymétrie des seins

Traiter l’asymétrie des seins

Il est possible de combiner deux approches pour obtenir le résultat souhaité.

Ce qui convient à votre cas particulier

Le traitement de l’asymétrie des seins est un traitement hautement personnalisé qui nécessite un plan opératoire adapté aux besoins et objectifs de chaque patiente.

Si vous faites vos recherches au sujet du traitement de l’asymétrie mammaire, il est bon de penser au résultat que vous attendez du traitement : souhaitez-vous agrandir un sein plus petit que l’autre ou réduire la taille du sein plus volumineux ? Souhaitez-vous augmenter ou réduire la taille de vos deux seins ? Souhaitez-vous rehausser la position de l’un de vos seins à la hauteur de l’autre ?

Une fois que vous aurez fait part de vos attentes à votre chirurgien, il lui sera possible de déterminer la meilleure approche de traitement. Si une augmentation mammaire fait partie du plan opératoire, les différents choix d’implants mammaires seront également passés en revue.

Quitter la version mobile