Site icon Dr. Walid Balti

La liposuccion : à qui elle s’adresse et quelles sont les zones traitées ?

La liposuccion arrive sur la première marche du podium des opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées dans le monde. Cette intervention consiste à retirer les excédents de graisse de manière localisée, en utilisant une technique d’aspiration par canule. Bien que la patientèle soit davantage féminine, l’opération s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

La liposuccion : à qui elle s’adresse et quelles sont les zones traitées ?

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La Liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui se repose sur une méthode d’aspiration permettant d’éliminer les surplus graisseux accumulés dans différentes zones du corps. La graisse sous-cutanée est aspirée à l’aide d’une canule insérée sous la peau.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la liposuccion ne permet pas de maigrir, mais uniquement d’éliminer les amas graisseux réfractaires aux séances de sport et aux tentatives de régimes. Elle intervient en dernier recours, lorsque les méthodes d’amincissement classiques se sont avérées inefficaces.

Qui sont les candidats à la liposuccion ?

La liposuccion ou lipoaspiration s’adresse aux hommes et femmes de tout âge souhaitant éliminer les amas graisseux emmagasinés dans les différentes zones du corps. L’opération peut être envisagée pour traiter les excédents de graisse résistants aux techniques de perte de poids habituelles (culotte de cheval, bourrelets, poignées d’amour, déformation en violon, etc.).

Les zones du corps traitées par la liposuccion

Quitter la version mobile