Site icon Dr. Walid Balti

Comment protéger sa peau quand il fait froid?

Lorsque notre peau est exposée à des agressions climatiques, notamment les températures très basses durant l’hiver, il n’est pas rare d’observer des effets désagréables ; avoir la peau sèche ainsi que des rougeurs est quelque chose de très commun dans ce type de situation, mais pour certaines personnes, des brulures de la peau peuvent carrément se produire. Alors, comment faire pour protéger la peau contre le froid de manière efficace ? Quelles solutions pour garder une peau jeune ? Voici nos astuces et nos conseils.

Comment protéger sa peau quand il fait froid?

Nos conseils pour protéger votre peau durant l’hiver

L’important durant l’hiver, c’est de protéger la peau est de prévenir le plus possible les effets du froid, notamment la sécheresse cutanée. Mais justement, comment faire ? Voici nos astuces pour vous protéger au mieux durant les périodes de basse température :

L’utilité des masques nourrissants

Autre technique très utile pour protéger la peau de votre visage, c’est d’appliquer les masques nourrissants une fois par semaine, ou même deux fois par semaine si vous souffrez d’une peau trop sèche. Comme son nom l’indique, le masque nourrissant servira à nourrir la peau de votre visage, mais aussi à l’hydrater et à la protéger. Grâce à ce masque, vous aurez une peau bien plus résistante face au grand froid de l’hiver.

Adaptez votre alimentation

La qualité et la bonne santé de votre peau vont aussi beaucoup dépendre des aliments et des boissons que vous consommez quotidiennement. Si certains aliments sont réputés pour leurs bienfaits sur la peau, d’autres en revanche peuvent produire des rougeurs et accélérer le processus de vieillissement de la peau. Il est donc important, si vous souhaitez garder une peau jeune du visage, de privilégier les bons aliments, et de limiter voire bannir les mauvais aliments.

Quitter la version mobile