Site icon Dr. Walid Balti

Vous avez des questions au sujet de la liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie esthétique très demandée partout dans le monde. La liposuccion permet de retirer la graisse excédentaire pour sculpter une zone plutôt que d’uniquement l’amincir. Si vous envisagez de réaliser une liposuccion, vous avez certainement des questions au sujet de l’opération. La meilleure manière d’obtenir des réponses spécifiques à votre cas est d’en parler avec le Dr Balti. Voici toutefois les réponses aux questions les plus courantes au sujet de la liposuccion.

Vous avez des questions au sujet de la liposuccion ?

Si je prends du poids, est-ce que la graisse va ‘revenir’ dans les zones traitées ?

Après une liposuccion, les petites prises de poids s’accumulent généralement dans des zones non-traitées.

Qu’en est-il de la grossesse après une liposuccion ?

La prise de poids de la grossesse est généralement temporaire. De ce fait, la grossesse ne devrait pas affecter le résultat d’une liposuccion. Cela étant, la grossesse peut changer le corps de la femme de différentes manières, ce qui peut occulter les améliorations apportées par la liposuccion avant la maternité. Autrement, une patiente qui a réalisé une liposuccion, qui a pris du poids durant la grossesse et qui a perdu ce surpoids après cela peut généralement conserver le résultat de sa liposuccion.

Combien de temps faut-il pour que le résultat final apparaisse ?

La plupart des patients pourront observer un résultat quasi-définitif entre 1 et 3 mois après l’opération. Durant les premières semaines postopératoires, le œdèmes qui se sont formés restent présents et empêchent de juger du résultat. Le volume et la durée des œdèmes vont dépendre de la technique de liposuccion utilisée.

Est-ce que la liposuccion peut faire quelque chose contre la cellulite ?

L’aspect de la cellulite ne s’atténue pas après une liposuccion. La cellulite est causée par les tissus de soutien sous-jacents et non par l’accumulation de graisse. La liposuccion ne traite que les surplus de graisse sous-cutanée.

Combien de graisse peut être retirée au cours d’une liposuccion ?

La quantité de graisse pouvant être retirée du corps sans risque au cours d’une même opération est limitée. La quantité maximale se situe entre 2.5 et 3.5 kg de graisse. Pour les patients qui souhaitent retirer davantage de graisse, il est préférable de programmer plusieurs interventions séparées de 3 à 4 semaines de repos.

Quitter la version mobile