Site icon Dr. Walid Balti

Peut-on rajeunir la région du cou sans chirurgie ?

Lorsque l’on parle de signes de vieillissement, c’est généralement aux rides des coins des yeux et du front auxquelles on pense. Cependant, l’un des signes de vieillissement les plus visibles est la détérioration de l’état de la peau autour du cou. Le cou présente une peau relativement fine qui commence à perdre son élasticité avec l’âge, ce qui cause un relâchement cutané autour du cou et de la mâchoire. Lorsque cela arrive, les bajoues et le double-menton peuvent faire leur apparition, signes de vieillissement particulièrement visibles pouvant être source de gêne significative.

Si vous êtes concerné(e) par cette gêne, vous vous demandez peut-être s’il existe des traitements pour y remédier et si des options non-chirurgicales peuvent être efficaces. Pour avoir l’avis d’un spécialiste d’expérience et de confiance, rendez-vous sur le formulaire de contact du site drbalti.com

Peut-on rajeunir la région du cou sans chirurgie ?

Y a-t-il des traitements non-chirurgicaux viables pour traiter le relâchement cutané du cou ?

Il n’est généralement pas recommandé de traiter la zone du cou à l’aide de traitements non-invasifs, car ceux-ci n’offrent pas de bons résultats. L’option non-chirurgical consisterait à injecter des produits de comblement au niveau de la mâchoire pour redonner du volume à la peau. Le problème de cette approche est qu’elle n’a que peu d’impact sur la zone du cou et que le résultat n’est pas durable. La délicatesse de la peau du cou et le manque de collagène veulent dire qu’il sera difficile d’offrir une remise en tension comparable à celle du lifting sans chirurgie.

Pour une efficacité optimale et durable, le lifting cervico-facial reste, de loin, la meilleure option. On distingue deux approches du lifting à envisager.

Traiter le cou de manière adaptée

Si les signes de vieillissement viennent juste de se montrer, il est possible de se contenter d’une liposuccion dans la région du cou pour éliminer les dépôts d’excédents graisseux.

Lorsque’un traitement plus étendu est en revanche nécessaire, le lifting cervico-facial sera à même de retirer l’excédent de peau ainsi que les dépôts de graisse tout en retendant la couche fibro-musculaire sous-jacente.
Le résultat final du lifting cervico-facial est peau tonique et lisse offrant une apparence sensiblement plus jeune du cou.

L’approche adéquate est choisie en fonction de la physiologie du patient et du résultat attendu. Les caractéristiques du patient doivent faire l’objet d’un examen clinique afin de les évaluer précisément. Les deux approches ne causent que des cicatrices minimes derrière les oreilles et sous le menton.

Quitter la version mobile