Le PRP au service de la restauration capillaire 

La chute de cheveux concerne une grande part des hommes et des femmes adultes. Bien que cela puisse se produire tôt au cours de la vie d'un individu, la chute de cheveux débute généralement à un âge moyen. En moyenne, plus de la moitié des hommes sont concernés par la chute de cheveux après l'âge de 50 ans. Le plasma enrichi en plaquettes peut contrer la chute de cheveux en agissant sur les follicules. Voici les réponses aux questions essentielles au sujet du PRP.

www.drbalti.com

Le PRP comparé à d'autres traitements 

Comme le savent de nombreux patients, les autres traitements contre la chute de cheveux peuvent avoir des résultats décevants ou causer certains problèmes. 

Lire la suite

Le finasteride et le minoxidil sont des exemples de médicaments contre la chute de cheveux qui doivent être pris fréquemment et qui comportent des effets secondaires allant des démangeaisons aux dysfonctionnements sexuels. La greffe de cheveux est un traitement cher et long qui comporte un temps de guérison relativement long. Par opposition, les patients qui bénéficient d'un traitement PRP ne ressentent pas ou peu de douleurs, n'ont pas besoin de guérir de quoi que ce soit et peuvent profiter d'un résultat qui apparaît dans un délai de 3 mois. 

Le PRP comparé à d'autres traitements 

Qui peut bénéficier du traitement ?

Le plasma enrichi en plaquettes provient du patient, tout le monde peut donc, en théorie, en bénéficier. Les injections de PRP sont toutefois employées dans les cas suivants : • Alopécie androgénétique • Amincissement des cheveux • Antécédents familiaux de chute de cheveux

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est recommandé de débuter les injections de PRP dès les premiers signes. Le traitement est plus efficace lorsque la chute de cheveux ou l'amincissement vient de commencer, car il est plus facile de stimuler des follicules qui ne sont pas 'dormants' depuis une longue période.

Pour la plupart des patients, les résultats se prolongent sur une période de 1 à 2 ans. Des traitements d'entretien sont recommandés à la suite de cela.

Quelle est la durabilité du résultats des injections PRP ?

Il n'y a pas de temps de guérison, de repos à prévoir ou même d'effets secondaires connus après un traitement PRP de restauration capillaire.

Y a-t-il un temp de guérison à respecter ?

WWW.DRBALTI.COM